grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Le caveau maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Le caveau maudit   Lun 21 Jan - 15:05:04

La barbade, une île voisine de la martinique.

C'est ici qu'une famille semble avoir vécu l'enfer.

Cela fait bientôt 200 ans, que le caveau de la famille Chase est vide, car des phénomènes d'une extrême violence s'y sont produits sans aucune explication.

Mais que s'est-il passé dans ce caveau, pour qu'on n'ose plus y enterrer personne ?

Cimetière de Christ Church, en 1808, les époux Chase prennent possession d'un caveau suite au décès de leur fille Mary Ann, âgée de deux ans.



Quatre ans plus tard, le caveau est ré-ouvert car les Chase viennent de perdre leur seconde fille.

Un mois plus tard c'est leur père... Docteur Watson, historien de la Barbade : "Lorsqu'on a ouvert le caveau pour mettre le cercueil du père les gens ont été stupéfaits de voir les cercueils des fillettes renversés retournés comme si on les avait projetté contre les murs." Aucun signe d'effraction et la seule et unique entrée est bouchée par une pierre de 500 kg.

Après l'enterrement du père, Thomas Chase, le tombeau est scellé, impénétrable. Et pourtant, dans les années qui suivent, à chaque enterrement, c'est le même spectacle. 1819, autre décès dans la famille.

Le phénomène prend tant d'empleur que le gouverneur, Lord Combermere se déplace en personne.

Il décida que l'on mette du sable fin dans le caveau, pour obtenir des empreintes puis la porte du caveau fut scellée.

L'année suivante, il est revenu avec des gardes, des soldats et au moins la moitié des habitants de l'île.

Mais en ouvrant, le caveau, ce fut la même agitation, des cercueils en désordre le plus total. Mais sur le sable : aucune trace. En 1820, le gouverneur exigea que l'on retire les cercueils.


Depuis ce jour, le caveau de la famille Chase est à l'abandon sans jamais avoir révélé son secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Mar 22 Jan - 0:20:26

oui il y a vraiment des evement paranormal que l'on comprendras peut etre un jour!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Mar 22 Jan - 19:24:54

Seule une pose de caméras avec images externes serait le plus éfficace
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Mar 22 Jan - 23:46:55

Il faudra bien qu'ils trouvent le moyen de comprendre le pourquoi de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Sam 26 Jan - 20:03:21

des animaux ce ne serait pas possible vu la violence des faits.
Histoire bizarre
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Lun 28 Avr - 10:01:01

oui, il y a une force que personne n'explique puisque personne ne sait comment ces cercueuils sont éjectés au mur et puis tombe au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Mer 19 Nov - 19:10:47

Une malédiction planait au dessus de cette famille ou alors, il y a juste une malédiction dans ce caveau
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Dim 5 Avr - 19:12:38

soit une malédiction soit un fait naturel.
Un tremblement de terre, vu que c'est une île, il doit y avoir beaucoup de secousses même petites que nous, humains, ne ressentons pas.
Nous ne le saurons sans doute jamais
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Mer 15 Juil - 1:35:26

Le cas du caveau de la famille Chase, au sud de l'île de la Barbade, est particulièrement intéressant puisqu’il est l’exemple parfait du huis-clos (un lieu unique, une seule entrée).
Ce caveau, vide depuis 1820, est toujours visible dans le cimetière de Christ Church près de Oistins (sa lourde dalle n’ayant jamais été replacée, il est possible de le visiter). Il s’agit d’une construction évoquant un mausolée aux trois-quart souterrain, fait de pierres, de corail et de marbre. L’entrée, entourée de huit bornes soutenant une chaîne, est décorée d’une plaque aux armes de la famille.
Thomasina Goddard, une femme qui faisait partie de la famille fut la première personne à y être inhumée en 1807. L’année suivante on y installa le petit corps de Mary Anna Chase, morte à l’âge de deux ans d’une maladie infantile. En 1812 sa soeur Dorcas décédée dans des circonstances suspectes la rejoignit dans le caveau. Des rumeurs attribuaient en effet sa fin prématurée aux mauvais traitements infligés par son père; on parla même de suicide. Il est vrai que Thomas Chase était un homme haï par bon nombre d’habitants de l'île. Il mourut un mois après la jeune Dorcas et la réouverture du tombeau fut cette fois l’occasion d’une désagréable surprise.
Le cercueil de Madame Goddard se trouvait couché sur le flanc contre un mur. Celui de la petite Mary Anna paraissait avoir été jeté à travers le caveau et gisait, tête en bas. La famille s’indigna. On pensa un moment à une vengeance : les Chase employaient dans leur plantation quelques dizaines d’esclaves qu’ils traitaient avec sévérité. Mais pourquoi se serait-on donné tant de mal pour se venger sur des morts ? Tous plombés sauf un, ces cercueils pesaient très lourd et étaient d’un maniement malaisé.
On voulu croire aussi à un vol, mais il n’y avait rien à subtiliser dans la caveau.
Les choses furent finalement remises en ordre et la dalle scellée.
Elle fut rouverte quatre ans après, le 25 septembre 1816, pour l’enterrement d’un très jeune enfant du nom de Samuel Brewster Ames décédé dans sa première année. Les cercueils se trouvaient à nouveau en désordre. Pourtant le ciment qui fermait hermétiquement la dalle semblait intact au moment de l’ouverture.
Deux mois plus tard, lorsque le corps du père du petit Samuel fut amené au tombeau, une foule curieuse suivit le cortège. L’homme avait été mortellement blessé lors d’une révolte d’esclaves. La lourde dalle, qui nécessitait les efforts de six à huit hommes pour être déplacée, présentait un aspect normal, sans trace d’effraction. Cependant, lorsqu’on l’ouvrit, les curieux en eurent pour leur argent : encore une fois les cercueils se trouvaient dans tous les sens, excepté celui de Thomasina Goddard.
Le révérend Thomas Orderson fit sonder les murs, le sol, et le plafond par des maçons : on ne trouva ni pierre descellée, ni fissure, pas plus que la moindre ouverture, sauf l’entrée bien entendu.
Le caveau fut à nouveau fermé et soigneusement cimenté.
Trois ans après il fut réouvert pour l’enterrement de Thomasina Clarke. Des centaines de personnes assistèrent cette fois-là à l’événement. Après l’avoir descellée, plusieurs hommes tentèrent sans succès de rabattre la dalle : le plus lourd des cercueils (celui de Thomas Chase) se trouvait bloqué derrière elle, et il fallu pousser avec vigueur pour dégager l’entrée du caveau. On découvrit que les autres cercueils avaient également bougé, excepté celui de Thomasina Goddard qui semblait jouir d’un relatif privilège. La Société Historique de la Barbade conserve la copie d’un dessin exécuté par un témoin oculaire montrant la disposition respectives des cercueils les 7 juillet 1819 et 18 avril 1820.
Le gouverneur donna des ordres pour que tout soit remis en place (les cercueils des enfants furent posés sur ceux des adultes), puis répandit lui-même du sable blanc et fin sur le sol en vue d’enregistrer une possible inondation, des traces de pas, ou tout autre manifestation. Il fit fermer la dalle et imprima son sceau personnel à plusieurs reprises dans le ciment frais (deux autres notables firent de même).
En 1820, le gouverneur Lord Combermere revint au caveau qui était devenu un objet de curiosité et le fit rouvrir après avoir constaté que les marques laissées par les trois sceaux étaient intactes. A l’intérieur régnait le désordre habituel excepté pour le cercueil de Thomasina Goddard qui, bien qu’effondré sur lui-même, était toujours à sa place. Le sable répandu sur le sol ne montrait pas d’empreinte de pas ni aucune autre trace suspecte.
Lord Combermere considéra alors que les choses avaient assez duré. Craignant pour la réputation de l'île , il fit inhumer les cercueils dans une autre partie du cimetière (séparément et sous des sépultures anonymes) et ordonna l’abandon définitif du caveau.


De nombreuses personnes ont enquêté sur cette affaire au cours du 19ème siècle. Parmi elles, Sir Arthur Connan Doyle, célèbre créateur de Sherlock Holmes, mais aussi inventeur de plusieurs méthodes d’investigation dont la police Britannique fit usage avec profit pendant des décennies. Connan Doyle ne trouva aucune explication*. Cette énigme n’a jamais été résolue, et l’on voit mal comment elle pourrait l’être aujourd’hui.
Il y a quelques années une nouvelle énigme toucha le petit cimetière. Un jeune natif de l'île découvrit en effet qu’un cercueil recouvert de plomb semblait vouloir sortir de terre, la partie correspondant à la tête du défunt dépassant nettement au-dessus du niveau du sol.
Le jeune garçon -que sa découverte avait effrayé- constat quelques jours après que ce cercueil avait disparu. A sa place on ne voyait plus qu’un trou noir.
On a heureusement découvert la clé de cet ultime mystère : des pêcheurs locaux descendant d’esclaves ont subtilisé le plomb de ce cercueil pour lester leurs filets de pêche.


Source : http://cendrars.club.fr
copier sur :http://zone-paranormal.monforum.fr/le-caveau-des-chase-vt486185.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: le caveau maudit   Mer 15 Juil - 1:54:54

est ce qu'il y avait des seismes ou petits tremblements de terre,cela pourrait expliquer ,pourquoi les cerceuils tombaient bizzarement,pauvre petit garçon il a eu la peur de sa vie. ils auraient peut etre du choisir l'incinération. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Dim 19 Juil - 22:57:45

tres intéressant ,, c'est vrai qu'il aurai fallut mettre des cameras pour savoir la vérité,,,,
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Dim 19 Juil - 23:31:06

nzo a écrit:
tres intéressant ,, c'est vrai qu'il aurai fallut mettre des cameras pour savoir la vérité,,,,

Je suis d'accord avec toi, des caméras dans chaque coin, cela aurait été une énigme de résolue ou alors ,on aurait vu un vrai cas de paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Jeu 5 Juil - 18:00:54



Voici le reportage si vous l'avez pas vu



@+
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le caveau maudit   Jeu 5 Juil - 23:55:00

bizarre ,est ce du un de petits seisme ,pourquoi n'essaie t'on pas de mettre une caméra ou de faire venir un médium !!!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le caveau maudit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le caveau maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le caveau maudit de la famille Chase
» Savonarole, le prophète maudit...
» caveau impérial de Napoléon III à Farnborough (G-B)
» caveau famille TREUILLE de BEAULIEU à Montparnasse (16è div)
» Oedipe Le Maudit - Davidson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Histoire-