grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Bonjour, le 25 novembre 2015,

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Interprétation des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Interprétation des rêves   Lun 7 Jan - 9:36:56

·

Interprétation des rêves.




Nos rêves sont comme nos yeux, ils sont le reflet de notre âme.


Ils sont selon les psychanalystes un langage codé que l'on peut à force d'écoute du sujet interpréter pour en connaître le sens. Contrairement à la voyance, la psychanalyse pense que le rêve est le symbole de notre moi profond, alors que la voyance pense que les rêves sont le reflet de quelque-chose de plus métaphysique, c'est à dire notre âme mais en pratique cela revient au même.

Les rêves sont souvent l'interprêtation d'un sujet refoulé et qui est codé.

Cela est-il crédible?

Tout le monde pense que oui, c'est-à-dire que les voyants, les psychologues et globalement tout ceux qui s'intéressent à l'humain veulent en comprendre le fonctionnement mais pas en faisant appel aux sciences dures ils sont donc contraints d'observer et d'interprêter en fonction de leurs observations.

Ces pratiques sont pourtant problématiques car il apparaît que tout les hommes sont différents et déterminé par des causes différentes. En conséquence ont peut remettre en cause toutes les Interprétations puisque tout le monde réagit différemment au départ mais le déterminisme, c'est-à-dire les causes qui nous poussent à agir, sont souvent différentes et donc difficiles à mettre en statistiques. Car c'est bien cela le problème, à la limite, la voyance serait plus proche de la vérité car elle prend au cas par cas, et on le sait les voyants sont de fins psychologues. Mais les psychologues eux se basent le plus souvent sur les observations de leurs illustres prédécesseurs, donc ils sont sujets aux erreurs puisqu'ils se basent sur des observations qui ne sont pas renouvelables systématiquement.

Exemple: Madame D. Fait un rêve. Cette nuit elle à rêvé que sa voiture ne voulait pas freiner. La plupart du temps ce type de rêve est interprété de la même manière par les psychologues qu'en voyance. On dit que ce type de rêve est synonyme de sentiment d' impuissance. La personne se sent emprisonnée dans une situation plus ou moins difficile. Pour un homme la propension naturelle est d' interpréter le rêve comme synonyme d' impuissance sexuelle.

Ils sont rares à dire que la personne à peur en voiture, peur de perdre les derniers points de sont permis, souhaite avoir des émotions fortes car celles-ci manquent dans nos société. Pour ce qui est de la voiture beaucoups pensent que c'est un prolongement du phallus, que c'est pour les femmes une carapace mais quoi qu'il arrive les mêmes interprétations reviennent souvent.

Cela dit ce type de pensée revient à penser que l'humain est systématique et qu'il peut-être mis en statistiques se qui est très dangereux, on le voit régulièrement avec les erreurs judiciaires. De nombreux psychologues ont contribuer à envoyer des innocents en prison.

Prenons un autre exemple, la graphologie:


Une même personne peut écrire de plusieurs façons différentes selon la mine du crayon, le type de papier, la température de l'endroit ou l'écrit est produit, l'état d'esprit de la personne car une personne stressée par un entretient d'embauche aura une écriture plus saccadée que d'habitude et les conditions d'écriture car si on écrit debout sur un coins de table, ce n'est pas pareil qu'assit devant son bureau.

Pour les rêves c'est pareil, aucun type de voyance ne pourra interpréter correctement un rêve car les paramètres sont trop nombreux à entrer en compte. La température de la pièce, le lieux lui-même et surtout les objets et situations n'ont pas tous la même valeur, n'oublions pas que les choses n'ont pour valeur que celle qu'on leur donne, dans nos rêves c'est pareil. Il est toujours dangereux de généraliser car cela peut envoyer un consultant vers une mauvaise voie et même modifier sa vie dans un angle.

Il est donc nécessaire de prendre du recul par rapport au diagnostics de la voyance ou des psychologues en ce qui concerne nos rêves. La plupart du temps nos rêves ne demandent d'ailleurs pas à être interprêter. Et souvent la personne est en situation difficile lorsqu 'elle fait appel à un voyant ou psy, donc elle n'est pas toujours en position favorable pour analyser convenablement ses propres rêves.

Pour conclure, nous devons nous méfier des interprétations de rêves trop attives car le résultat peut-être contre productif et mener le consultant dans une mauvaise voie. Il n' est pas nécessaire de voir systématiquement nos rêves comme des réponses probables mais plutôt comme un passe temps un moyen ludique de passer le temps et d' apprendre des choses car malgré tout on peut en apprendre sur soi-même tout en ne se prenant pas exècivement au sérieux.

Article prit sur : http://horoscopedelasemaine.com/interpretationreves.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Mar 22 Sep - 8:45:37

Bonjour, ils ont une façon de déclarer ce qu'ils pensent des rêves, je sais une chose, si on mange trop tard, notre estomac fait travailler nos pensées que ce soit un rêve ou un cauchemar mais si on a pas digéré assez vite, cela va nous faire avoir des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: interprétation des réves   Mar 22 Sep - 10:14:58

bonjour,oui il faut pas prendre tout les reves aux sérieux ,moi je sais simplement que lorsque trois jours de suite je fais un cauchemar il se passe soit une grosse querelle , accident ou une mort m'est annonçée,le pire c'est les flashs éveillés.mais des fois lorsqu'on reve qu'on pleure c'est souvent une bonne nouvelle qui arrive dans les jours prochains.!!! ,
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Mar 22 Sep - 10:19:07

une chose qui est réelle, c'est que personne ne pourra comprendre les rêves et les cauchemars, le cerveau est trop complexe pour pouvoir analyser cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation des rêves   Mar 20 Oct - 14:51:55

il y a beaucoup d'études réalisée sur le comportement humain pendant son sommeil ainsi que sur les rêves.
Ils arriveront bien à faire ne sorte que l'on puisse enregistrer nos rêves et que l'on puisse les voir en se réveillant.

Pour ce qui est de l'interprétation, je ne crois pas que rêver de quelque chose veule dire quelque chose en particulier.

Les rêves sont souvent les reflets de notre journée et de notre bien ou mal être psychique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation des rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'interprétation
» [RStat] régression logistique, graphe et interprétation
» Interprétation de la sortie stepwise Reg logistique sous SAS
» (Urgent) Interprétation test de chi2 (à l'aide!!!!!!!!!!!!)
» Moyenne et écart-type: quelle interprétation possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Des sujets en rapport avec le Paranormal & Autres qui pourraient intéresser :: Témoignages-Tci Evp-Ecrit. auto.-Médium./Spirit.-L'aù-delà-Rêves/Cauchem.-Vidéos :: Les prémonitions / La Voyance-