grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Bonjour, le 25 novembre 2015,

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Villeneuve-d’Ascq : un incendie ravage la « maison hantée de hem » d’Hempempont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Villeneuve-d’Ascq : un incendie ravage la « maison hantée de hem » d’Hempempont   Dim 7 Déc - 11:04:50

Villeneuve-d’Ascq : un incendie ravage la « maison hantée de hem » d’Hempempont



Les pompiers de trois centres de secours sont intervenus lundi soir vers 23 heures pour contenir un incendie survenu dans la fameuse « maison hantée » occupée par l’Église évangélique. Hier soir, un jeune homme de 16 ans qui serait impliqué a été mis en garde à vue par la Sûreté urbaine.

Vers 23 heures, lundi soir, les pompiers ont été alertés qu’un incendie venait de se déclarer à l’intérieur de l’église évangélique située rue de Lannoy, à Villeneuve-d’Ascq, à la limite de Hem. Les centres de secours de Villeneuve d’Ascq et Wasquehal sont intervenus. À leur arrivée, ils ont constaté que la porte d’entrée de l’église avait été fracturée et que le feu s’était propagé par les escaliers pour atteindre les combles. Sur place, le pasteur Emmanuel Kamondji, qui anime cette communauté, était effondré. « Il y a un an et demi qu’il n’y avait plus de vandalisme ici. Nous avions tout aménagé. Hier encore nous nous retrouvions pour le culte, tout était beau et tout cela est fichu maintenant », a-t-il témoigné.

La « maison hantée » la plus connue de la région
Ce lieu est connu pour être la « maison hantée » la plus emblématique du Nord - Pas-de-Calais. Ses propriétaires successifs y auraient entendu des pleurs d’enfants et des bruits de pas. Construite en 1939, cette villa aurait été le théâtre de la mort d'un enfant. L’église évangélique a fini par s’y installer en 2008. Et pour le pasteur Emmanuel, il n’y a pas de mauvais esprits : « On a organisé des séances de prière de jour comme de nuit. Cette maison, on l’a délivrée », confiait-il à La Voix du Nord à l’époque.
Hier en fin de journée, on apprenait qu’un jeune homme âgé de 16 ans a été arrêté à Tourcoing et aurait reconnu sa participation à l’incendie. Il a été mis en garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine.

Le soutien de pasteurs évangéliques
Le pasteur Emmanuel Kamondji était anéanti, hier, en découvrant l’étendue des dégâts dans son église.
« Tout a brûlé, le premier et le deuxième étage sont totalement détruits. Le pire c’est que nous avons constaté plusieurs foyers. » Voilà qui confirme la piste criminelle. « Nous avons reçu le soutien de plusieurs pasteurs de la métropole lilloise qui sont prêts à nous accueillir et nous ont proposé des solutions de replis. Nous sommes très touchés par leur soutien », témoigne le pasteur.
Ce dernier tient d’ailleurs à préciser que son lieu de culte n’était absolument pas menacé par les travaux futurs de doublement des voies du CD 700, comme certaines bonnes âmes le laissaient entendre, via leur commentaire laissé sur notre site Internet.

Maison « star » du paranormal
On a prétendu cette demeure hantée par le fantôme d’un enfant, ou frappée de la malédiction des pendus. À telle enseigne que cette étrange bâtisse du quartier d’Hempempont a fait les choux gras des émissions de télévisions paranormales. Emmanuel Kamondji, le pasteur, ne croit pas aux spectres, mais il a dû convaincre ses 250 paroissiens pour acheter la maison. « Pendant plus d’un an, nous avons organisé des rondes de chants et de prières autour de la maison, pour désenvoûter le quartier », confiait-il lors dans un précédent article. Un étudiant en communication y a consacré un mémoire, recensant les sites qui disent la maison possédée. Elle serait hantée par le fantôme d’un enfant de cinq ans, tous les propriétaires se seraient pendus dans la même pièce…
Impossible de la détruire : les engins tomberaient en panne, les ouvriers seraient blessés dans d’étranges circonstances. Encore, elle aurait été le théâtre d’ignominies pendant la guerre, les ondes maléfiques feraient tourner les cadres. Plus prosaïquement, on avance l’hypothèse de médisances liées à un conflit de propriété. Cela n’a pas empêché l’église protestante l’Alliance nouvelle d’acheter 365 000 € la « Maison d’Hem » pour y installer un temple et un centre pour les associations de catéchèse, d’alphabétisation, ou de soutien aux SDF. F.FL et M.VDK.


Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-un-incendie-ravage-la-maison-ia28b50417n2526882#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Villeneuve-d’Ascq : un incendie ravage la « maison hantée de hem » d’Hempempont   Lun 15 Juin - 14:24:35

Villeneuve-d’Ascq : la « maison hantée » en cours de démolition

La légende la voulait habitée par le fantôme d’un enfant ou frappée de la malédiction des pendus. La maison d’Hempempont, reconvertie en temple évangélique, devrait entièrement être déconstruite dans la journée. Un incendie criminel l’avait entièrement ravagée en décembre.

Pas d’exorciseur en vue mais le pasteur Emmanuel Kamondji, le chef de l’église évangélique propriétaire des lieux, veille sur le chantier. Le démolisseur lui aussi a pris ses précautions. « D’habitude, plusieurs ouvriers sont au pied de la pelle hydraulique, pour trier les matériaux. Là, on met d’abord toute la maison par terre avant de trier. On ne sait jamais, une tuile qui vole... », relève Rudy Ferreira. Le directeur de l’agence De Meuter France, à Lille, qui procède à la déconstruction, avoue avoir grandi « avec la rumeur qui voulait que la maison était impossible à démolir car les pelleteuses tombaient en panne ou se cassaient. Je suis moi-même fils de démolisseur. Cette maison, c’était un défi pour moi depuis tout petit », insiste-t-il.
Après une heure et demie de chantier, pas de casse en vue pour la pelle hydraulique. Pas de curieux, non plus : l’église évangélique a soigneusement évité d’ébruiter la destruction. « Avec la fin de la maison, ce sera l’extinction de la rumeur », espère Emmanuel Kamondji, qui reçoit encore des courriers de volontaires, pas forcément malveillants, désireux de « désenvoûter » l’endroit. Une procédure qu’il avait lui-même suivie pour rassurer ses fidèles lorsque la paroisse a pris ses quartiers à Hempempont, en septembre 2006.
Mais en voyant la maison s’effondrer, le pasteur pense aussi à toutes ses archives, à toutes ces heures passées avec les fidèles pour restaurer le site. Un site parti en fumée le 1er décembre. Les incendiaires, deux frères de 18 et 26 ans, ont été condamnés à dix mois de prison le 8 janvier, leur mère à trois mois avec sursis pour recel d’objets volés. Leur motivation n’était pas ésotérique en cambriolant la maison avant de mettre le feu pour effacer leurs traces.
Depuis l’incendie, les fidèles ont trouvé refuge dans la maison d’un particulier, à Hem. Emmanuel Kamondji ne sait pas encore s’il va rebâtir son église à Hempempont : « Nous sommes en pleine réflexion. L’indemnisation de l’assurance n’est pas à la hauteur de notre projet de reconstruction ». À défaut d’être hanté, le site est peut-être maudit.

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-la-maison-hantee-en-cours-de-ia28b50417n2887145#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
 
Villeneuve-d’Ascq : un incendie ravage la « maison hantée de hem » d’Hempempont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Najat Vallaud-Belkacem en visite surprise dans un collège de Villeneuve-d’Ascq
» Hôpital de jour L'opéra bleu, Villeneuve d'ascq
» IEM Christian Dabbadie, Villeneuve d'ascq
» Maison hantée de Saint Quentin
» Paranormal : Une maison, hantée par de bons esprits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Des sujets en rapport avec le Paranormal & Autres qui pourraient intéresser :: Témoignages-Endroits hantés-Apparitions-Poltergeists-Rods-Orbes-Photos-Abandon-Vidéos :: Les endroits hantés et les apparitions-