grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Une planète rose découverte à 57 années-lumière de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Une planète rose découverte à 57 années-lumière de la Terre   Dim 11 Aoû - 9:44:03

Une planète rose découverte à 57 années-lumière de la Terre



Les astronomes de la NASA ont découvert une nouvelle planète de couleur rose. Celle-ci remet en question la formation des planètes.
Même si elle est d'une taille comparable à celle de Jupiter, mais d'une masse quatre fois supérieure, GJ 504b est la plus petit planète jamais observée par un outil d'imagerie directe relate The National Post. On doit cette découverte à une équipe internationale d'astronomes et au téléscope Subaru, basé à Hawaï. Située à 57 années-lumières de la terre (environ 57.000 milliards de kilomètres), elle appartient à la constellation de la Vierge et orbite autour d'une étoile appelée GJ 504, comparable à notre soleil.

Fleur de cerisier
"Si nous pouvions voyager jusqu'à cette planète géante, nous verrions un monde encore incandescant d'une couleur d'une fleur de cerisier foncée, un magenta terne", précise Michael McElwain, collaborateur au département "découverte" de la NASA. "Notre caméra infra-rouge révèle qu'en réalité sa couleur est beaucoup plus bleue que les autres planètes imagées, ce qui pourrait laisser croire que son atmosphère est dépourvu de nuages". Sa teinte est due à la chaleur qui s'en dégage. Les températures à sa surface ont été mesurées à 230 degrés celsius, malgré de la distance qui la sépare de son étoile, à environ 44 fois celle qui sépare la Terre du Soleil. Une observation qui remet en question le modèle de formation des planètes géantes.

"Sa découverte implique que nous devons peut-être réévaluer certaines des hypothèses de base de la théorie de formation des planètes", a déclaré Markus Janson de l'Université de Princeton. Jusqu'ici, la croyance commune comparaît une planète en phase embryonnaire à un disque de débris riche en gaz gravitant autour d'une étoile. La répétition des collisions entre comètes et astéroïdes formèrent ensuite une sorte de noyau d'une masse et d'une force gravitationnelle suffisante pour attirer les gaz du disque et former la planète.

Luciole sur un projecteur
GJ 504b remet cette théorie en question. "Elle figure parmi les planètes les plus difficiles à expliquer dans le cadre traditionnel de formation des planètes", ajoute Markus Janson. GJ504b constitue une réussite du principe d'imagerie directe. "Notre outil d'imageries nous fournit des informations sur la luminosité, la température, l'atmosphère et l'orbite de la planète, mais les planètes sont tellements pâles et proches de leurs étoiles hôtes que c'est comme essayer de prendre une photo d'une luciole à côté d'un projecteur", a comparé Masayuki Kuzuhara, du Tokyo Institute of Technology et repris par Maxisciences. Et l'étude des jeunes étoiles sont les meilleures cibles pour l'imagerie directe. "Etudier ces systèmes, c'est un peu comme voir notre système planétaire dans sa jeunesse".
source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1684308/2013/08/09/Une-planete-rose-decouverte-a-57-annees-lumiere-de-la-Terre.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
 
Une planète rose découverte à 57 années-lumière de la Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Découverte d'une planète habitable!
» Habitable, vous avez dit planète habitable ?
» DECOUVERTE D'UNE PLANETE HABITABLE : fiction ou réalité ?
» Sur la planète Terre... Dzongsar Jamyang Khyentse R.
» Bételgeuse aurait peut-être déjà explosé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Les Ovnis - Les Extraterrestres - L'astronomie - Vidéos :: Astronomie-