grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Ven 15 Fév - 23:01:18

Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural



Plus de 500 personnes ont été blessées, dont trois gravement, par la chute de météorites dans la région russe de l'Oural, a indiqué vendredi l'antenne locale du ministère de l'Intérieur, citée par l'agence Interfax. Une pluie de météorites causée par la destruction d'une météorite au-dessus de la région russe de l'Oural, accompagnée de violentes explosions, a semé la panique après avoir soufflé les fenêtres dans plusieurs localités. Six villes sont particulièrement touchées dans la région de Tcheliabinsk, Tioumen et de Sverdlovsk, mais aussi en République de Bachkirie et dans le nord du Kazakhstan. Des missiles de l'armée russe auraient été tirés sur une plus grande météorite et auraient atteint leur cible à une vingtaine de kilomètres dans le ciel. Cette information n'a cependant pas encore été confirmée par les autorités russes. Il semblerait qu'un météorite se soit écrasé dans un lac près Chebarkul.




La seule ville de Chelyabinsk compterait déjà plus de 550 blessés. Un hôpital aurait reçu 367 personnes, dont 58 enfants. "Nos informations font à cette heure état de plus de 500 blessés, dont trois blessés graves", a déclaré un peu plus tôt un porte-parole du ministère, ajoutant que des dégâts - essentiellement des coupures suite à l'explosion de vitres - avaient été enregistrés dans six villes de la région.

"Une météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments de la météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk", a indiqué l'antenne locale du ministère russe des Situations d'urgence.

Une autre météorite dans les prochaines heures?
Selon l'Agence spatiale fédérale russe, une météorite a en effet pénétré notre atmosphère "à une vitesse de 30 kilomètres par seconde". "Il y a de fortes chances qu'une autre météorite pénètre dans l'atmosphère dans les heures à venir", a déclaré Sergey Smirnov, de l'observatoire de Poulkovo.

Des témoins cités par les agences ont fait état de plusieurs violentes explosions entendues dans la région, qui ont semé la panique parmi la population. Le toit de l'hôtel City Park, à Tcheliabinsk, se serait effondré. A Emanzhelinsk, le toit d'une usine de viande a été endommagé et dans le village de Kopeysk l'école maternelle serait détruite.



Un grand bruit, ressemblant à une explosion, a retenti à Chelyabinsk aux environs de 09h20 (05h20 GMT). "C'était la panique" aexplique un habitant de la ville, M. Hametov. "Les gens n'avaient aucune idée de ce qui se passait. Tout le monde courait dans les maisons des gens pour vérifier si personne n'était blessé".

Andrei, un autre habitant, a déclaré à Reuters qu'il était à l'arrêt de bus quand il a vu s'approcher une énorme boule de lumière. "Puis, il y a eu un flash et j'ai vu une traînée de fumée dans le ciel et j'ai senti une onde de choc qui a fracassé les fenêtres".

À Ekaterinbourg, Viktor Prokofiev se rendait au travail quand il a été témoin de l'événement. "Il faisait très noir, mais soudainement tout est devenu aussi lumineux qu'en plein jour. J'étais complètement aveuglé".



La pluie de météorites survenue ce vendredi 15 février au-dessus de l'Oural a fait de "nombreux" blessés, a rapporté l'agence Interfax citant l'administration de la région de Tcheliabinsk. Les impacts de ces météorites seraient étendus sur plus de 200 kilomètres.

"A 11H00 locales (5H00 GMT, ndlr), nous avons reçu de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions", a indiqué le gouvernement local cité par Interfax. Un habitant de Chelyabinsk a déclaré: "La lumière était si brillante que ça m'a brûlé les joues". Dans la ville, la rivière Miass serait complètement asséchée.

Les autorités locales avaient précédemment fait état de quatre personnes blessées à Tcheliabinsk par des éclats de verre, l'onde de choc ayant soufflé les fenêtres de nombreux bâtiments. Toute la région a été placée en état d'alerte et 20.000 soldats ont été appelés pour apporter leur aide aux habitants. Trois avions de l'armée seraient en route vers la région. "Les unités de la protection radiologique, chimique et biologique ont été mis en état d'alerte". La police et l'armée se chargent actuellement de sécuriser les infrastructures dites "critiques".

Les habitants de Tcheliabinsk, Tioumen et Sverdlovsk, mais aussi de la République de Bachkirie et du nord du Kazakhstan, ont entendu une grosse explosion et ont aperçu des "lumières" tombant du ciel. Le réseau GSM était totalement inutilisable depuis les explosions et Internet ne fonctionne plus dans une grande partie de la région.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1579870/2013/02/15/Une-pluie-de-meteorites-fait-plus-de-500-blesses-dans-l-Oural.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Arkana

Deuxième Palier
Deuxième Palier

MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Jeu 21 Fév - 22:53:41

Bonsoir, je ne comprends pas que les astronomes russes ne l'ai pas vu arriver, ils auraient pu prévenir la population !
On a tellement développer les recherches et ça, c'est passé inaperçu ???
Très bizarre même trop bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Dim 24 Fév - 1:02:53

cet asteroide (2012da14 de son p'tit nom) était prévu, ca fait plusieurs mois que l'info circulait comme quoi il passerait très près de la Terre (plus près que l'orbite de certains satellites, et donc bien plus près que la lune) Une photo de la simulation de trajectoire de la NASA (au centre, le gros point vert est la Terre, l'ellipse verte autour, est l'orbite des satellites géostationnaires, et la grande ellipse tout autour, l'orbite de la lune):



Il était donc surveillé de près et une rumeur circule comme quoi il aurait été abattu, car les simulations de trajectoires auraient été érronnées, et donc, il passait encore plus près de notre planète. (maintenant le débat est de savoir qui l'a abattu, s'il l'a été, car l'armée russe n'a rien confirmé à ce sujet)
Une vidéo analysée montre en effet que l'asteroide a été touché par un projectile avant d'exploser:



ce qui est troublant sur toutes les vidéos qui circulent sur le net, ce sont les 2 trainées de fumée qui se rejoignent, un seul asteroide n'en aurait laissé qu'une, ce qui aurait tendance à confirmer la thèse selon laquelle le caillou aurait été abattu en vol.



Qui que ce soit qui l'ait abattu, a eu raison (encore une fois, SI il a été abattu) car un asteroide du meme gabarit (environ 50m de diametre) a frappé l'Arizona il y a 50000ans et a laissé un joli trou de plus d'1km de diametre sur pas loin de 200m de profondeur(on imagine les degats alentous)



Apparemment 2012da14 n'était pas le seul, un autre a suivi peu de temps après, mais à Cuba (on en a beaucoup moins parlé)

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Arkana

Deuxième Palier
Deuxième Palier

MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Lun 25 Fév - 23:29:26

Bonsoir Jiip, merci beaucoup pour tes explications et tes recherches.
Je n'avais pas entendu qu'il y en avait eu à Cuba aussi.
Ca ne m'étonnerais pas que l’astéroïde ait été abattu.
Il venait quand même fort proche de la Terre.
C'est clair que l'on ne nous dit pas tout, sinon ce serait vite la panique générale lol
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Mar 26 Fév - 0:22:24

je n'ose meme pas imaginer l'etat de crise si la nasa avait annonce qu'il y avait environ 60 a 70% de risque de collision!! (ce qu'elle s'est evertué a nier depuis qu'ils parlent de 21012da14, en affirmant qu'aucun risque de collision n'etait a envisager!)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   Mer 16 Oct - 19:13:18

La météorite tombée en Russie enfin sortie de l'eau



Un énorme fragment de la météorite tombée en février dernier dans l'Oural, en Russie et dont l'onde de choc avait fait plus d'un millier de blessés, a finalement été sorti de l'eau du lac Tchebarkoul.

La météorite, estimée par des scientifiques russes à une dizaine de tonnes, s'était désintégrée le 15 février au dessus de la ville de Tcheliabinsk, une cité industrielle de plus d'un million d'habitants. Des fragments étaient à leur tour retombés sur la Terre sous la forme de boules de feu suivies de traînées de fumée, accompagnées de violentes explosions et d'éclairs de lumière aveuglante, semant la panique parmi la population, soufflant les fenêtres de nombreux bâtiments et abattant notamment des murs d'une usine.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1723976/2013/10/16/La-meteorite-tombee-en-Russie-enfin-sortie-de-l-eau.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pluie de météorites fait plus de 500 blessés dans l'Oural
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Zoologie - Ichtyologie] Une attaque de piranhas fait plus de 60 blessés dans un fleuve argentin
» 2013: 15/02 - Pluie de météorites sur la Russie, blessés légers
» Une impressionnante pluie de météorites va tomber en Amérique du Sud pendant huit jours
» Pluie de météorites en-Russie
» Qui fait la répartition des classes dans votre établissement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Les Ovnis - Les Extraterrestres - L'astronomie - Vidéos :: Astronomie-