grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Mar 29 Jan - 12:16:58

Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février


Le 15 février prochain, un astéroïde de la taille d'un demi-terrain de football passera plus près de la Terre que jamais, indique la NASA. Il n'y a cependant aucun risque de collision, précise encore l'agence spatiale américaine.

L'astéroïde 2012 DA14 n'a été découvert que le 23 février 2012, sept jours après son passage à 2.600.000 km de la Terre.
Ce 15 février, il fera un nouveau passage mais cette fois à une distance record de seulement 27.680 km, soit à une distance moins grande que la plupart des satellites artificiels, notamment les satellites géostationnaires de télécommunication.
Le 2012 DA14 est long de 50 mètres et est vraisemblablement fait de rocaille.
Le scientifique Don Yeomans, de la NASA, estime qu'un astéroïde de ce calibre passe à proximité de la Terre tous les 40 ans et la heurte tous les 1.200 ans.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1570239/2013/01/29/Un-asteroide-frolera-la-Terre-le-15-fevrier.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: re   Mar 29 Jan - 12:48:01

bonjour article intéressant, mais qui me fait quand même dire que si elle sera plus proche que nos satellite artificiel, il peu y avoir un risque qu'elle se mette en orbite autour de notre planète qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Mar 29 Jan - 12:58:21

Je pense qu'on nous prend pour des truffes, le risque est général.
Si la trajectoire change et que la terre est touchée, ça va faire des dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: re   Mar 29 Jan - 13:06:15

bon je pense que je vais ressortir de la cave le matos d'astronomie ( télescope, lunette et mes ouvrages ainsi que mes recherches) et me scotché sur le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Mar 29 Jan - 13:42:42

Du matos pour scruter le ciel, excellent.
Tu nous diras si tu l'as vu ce monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: re   Mar 29 Jan - 14:59:35

Je ne lâcherais pas ce foutu ciel et je vous tiendrai bien évidemment au courant. en espérant que ces nuages se dissipent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Mer 30 Jan - 0:02:06

Oui, il ne faudrait pas que le ciel soit nuageux, ce serait dommage car ça n'arrive pas tous les jours de voir passer un astéroïde.
Il y aura sûrement des photos de la nasa sur le net, il faudra surveiller le 16 février pour trouver des photos et les partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Ven 8 Fév - 15:20:11

Un astéroïde va frôler la Terre mais pas de panique

Un astéroïde large comme la moitié d'un terrain de football frôlera la Terre le 15 février mais sans danger de collision, a assuré jeudi la Nasa, qui explique avoir fait d'importants progrès ces dernières années pour détecter ces objets potentiellement dévastateurs.

L'astéroïde de 45 mètres de diamètre et d'une masse de 135.000 tonnes, baptisé 2012 DA14, est le plus gros objet passant aussi près de la Terre jamais anticipé par les scientifiques, a souligné l'agence spatiale américaine.

Risque de colission tous les 1.200 ans
Détecté en février 2012, il passera au plus près à 27.700 kilomètres -un dixième de la distance Terre-Lune- le 15 févier à 19H24 GMT à l'est de l'océan Indien, à la verticale des côtes de Sumatra en Indonésie, à une vitesse de 7,8 km/seconde. "En moyenne, un astéroïde de cette taille s'approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d'entrer en collision avec notre planète tous les 1.200 ans", a précisé Donald Yeomans, directeur du bureau du "Near Earth Object" (NEO) du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, lors d'une conférence de presse téléphonique.

"L'astéroïde passera à une distance remarquablement proche, mais nous comprenons suffisamment bien sa trajectoire pour conclure qu'il n'y a pas de risque de collision avec la Terre", a-t-il assuré. Il croisera aussi à moins de 7.500 km des orbites de certains satellites mais sans les menacer. Cet astéroïde ne se rapprochera plus aussi près avant très longtemps. Lors du prochain passage au large de la Terre en 2046, il sera à près d'un milliard de km.

Visible avec un téléscope
Le 15 février, il sera visible avec un télescope amateur en Europe de l'Est, en Australie et en Asie où il fera nuit, ont indiqué les astronomes, précisant qu'il apparaîtra comme un point brillant se déplaçant dans le ciel. Si cet objet considéré de petite taille avec 45 mètres de diamètre devait s'écraser sur la Terre, il produirait des dommages comparables à l'astéroïde tombé en Sibérie centrale en 1908 (Toungouska), a estimé Lindsey Johnson, responsable du programme des objets proches de la Terre à la Nasa.

Détecter les petits objets Tim Spahr, du Minor Planet Center à l'Université Harvard, a souligné que le choc équivaudrait à une bombe de 2,4 mégatonnes, assez pour dévaster une grande étendue, mais pas mondialement catastrophique. Selon certaines estimations, l'onde de choc à Toungouska était équivalente à plusieurs centaines de fois celle provoquée par la bombe d'Hiroshima, détruisant la forêt sur un rayon de 20 km. En comparaison, la météorite responsable de l'extinction des dinosaures il y a 66 millions d'années mesurait 10 km de diamètre, selon Tim Spahr.

De gros progrès
"Le programme de la Nasa se concentre depuis ces dernières années sur la détection des petits astéroïdes et beaucoup de progrès ont été accomplis", a noté Lindsey Johnson. "Il y a dix ans on aurait pas pu détecter 2012 DA14, a-t-il dit, concédant que ces objets sont nombreux dans le voisinage de notre planète -environ 500.000- et difficiles à traquer. "Nous avons déjà trouvé environ 95% des astéroïdes plus gros -d'1 km de diamètre et plus- se trouvant à proximité de la Terre", a ajouté le responsable de la Nasa.

Cet objectif avait été fixé par le Congrès en 1998. Au total, les astronomes ont détecté et catalogué 9.500 objets célestes de différentes tailles croisant près de la Terre à l'aide de télescopes et satellites, soit près d'un dizième du total. L'agence spatiale calcule leur orbite pour déterminer s'ils représentent un danger. Ces estimations résultent du recensement le plus exact fait à ce jour des objets rocheux tournant à moins de 195 millions de km autour du Soleil et se trouvant assez proches de l'orbite terrestre.

En juin 2012, un groupe formé d'anciens astronautes et de scientifiques américains, la fondation B612, avait présenté un projet pour financer, construire et lancer le premier télescope spatial privé pour traquer les astéroïdes.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1576023/2013/02/08/Un-asteroide-va-froler-la-Terre-mais-pas-de-panique.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: re   Lun 11 Fév - 22:29:28

SAlut a tous,

je viens de voir que nous aurons la possibilité de suivre en direct ce super phénomène via ce site http://events.slooh.com/

car étant mal placé ici en Europe de l'ouest nous n'auront guère la possibilité de scruter le ciel avec nos télescope et jumelles.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Mar 12 Fév - 0:25:55

Zut alors, dés qu'il y a quelque chose d'extraordinaire autour de la terre, la belgique n'a pas la chance de l'exploiter, arf, qui sait, nous pourrons peut-être récupérer des images ou une vidéo quelque part sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   Ven 15 Fév - 23:06:52

Un astéroïde a frôlé la terre: direct vidéo


Un astéroïde a frôlé la Terre ce vendredi vers 20h25 sans incident.



Surveillé de près par l'agence spatiale américaine, un astéroïde de 45 mètres de diamètre a frôlé la Terre vendredi sans faire de dégâts, contrairement à une météorite tombée le même jour en Russie qui a explosé et blessé un millier de personnes.

Pesant environ 135.000 tonnes et baptisée 2012 DA 14, l'astéroïde -qui est un corps du système solaire composé de roche, de métaux et de glace- est passé à 27.000 kilomètres de la Terre vers 19H25 GMT, a
indiqué l'agence spatiale américaine (Nasa).

Des images prises par un téléscope en Australie et diffusées par la
Nasa ont montré une minuscule trace blanche se déplaçant dans un
ciel noir.

Il s'agissait du plus gros astéroïde passant aussi près de la Terre jamais détecté par les scientifiques, selon la Nasa. Si l'astéroïde avait touché la Terre, elle aurait pu anéantir une grande agglomération. Pour autant, son passage près de la Terre, à une distance inférieure à celle de certains satellites, n'est pas lié à la chute de morceaux de météorite en Russie.

Selon Samuel Kounaves, professeur au laboratoire de physique
appliquée de l'université Johns Hopkins, "il n'y a pas de connexion" entre les deux événements. Les météorites, qui sont des morceaux d'astéroïdes, "tombent sur la Terre en permanence", a rappelé M. Kounaves, interrogé en marge de la conférence annuelle de l'American Society for the Advancement of Science (AAAS), réunie à Boston du 14 au 18 février.

Une météorite a explosé vendredi au-dessus de la métropole russe de
Tcheliabinsk, projetant des éclairs incandescents dans le ciel et blessant près d'un millier de personnes, un événement rarissime qui a semé la panique dans cette région de l'Oural.

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1580288/2013/02/15/Un-asteroide-a-frole-la-terre-direct-video.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un astéroïde frôlera la Terre le 15 février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Astéroide frolera la Terre en septembre
» Un astéroïde frôlera la Terre début septembre
» Où passera l’astéroïde qui frôlera la Terre en 2013 ?
» Apophis, un astéroïde dangereux pour la terre?
» Et si un astéroïde frappait la Terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Les Ovnis - Les Extraterrestres - L'astronomie - Vidéos :: Astronomie-