grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR 14886010 LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR 14886010 LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR 14886010 LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez
 

 LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Empty
MessageSujet: LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR   LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR EmptyLun 14 Fév - 15:58:03

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Nostra10

Nostradamus fit de très nombreuses prédictions. Une des plus fidèles admiratrices de son époque était la reine Catherine de Médicis.
A notre époque Nostradamus est reconnu pour ses Centuries et la complexité à déchiffrer certains quatrains.
Toutefois, il a prédit avec précision l'arrivée de Napoléon, d'Hitler, de Franco et bien d'autres événements comme l'ère atomique et des bombes lâchées sur Hiroshima et Nagasaki.
Il a même prédit l'assassinat des frères Kennedy. Sa prédiction très fine fut telle qu'il vit même la présence d'un autre prophète, Jean Dixon, qui tenta dès 1956 d'avertir J. Kennedy qu'une menace d'attentat pesait sur lui.
Les détails qu'il était capable de voir font état d'éléments que nous n'avons pas encore découvert aujourd'hui. C'est peut-être pour cela que beaucoup de personnes lisent les quatrains avec méfiance.

NOTRE FUTUR

Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l'humanité. De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.
Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l'axe de la terre. D'après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social.
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus.

Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage.
Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant.

La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard. Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ?

source : http://www.eutraco.com/cristal/mag/predic.html




Dernière édition par Admin le Lun 14 Fév - 16:06:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR   LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR EmptyLun 14 Fév - 16:04:51

Nostradamus: les prédictions

L’illustrissime Nostradamus aurait-il réellement entrevu des bribes de l’avenir, qu’il aurait révélées dans des quatrains rédigés intentionnellement dans un style obscur et symbolique afin de ne pas s’attirer les foudres de l’Église et de la royauté? Certains auteurs avancent même que Nostradamus aurait prédit à peu près tous les événements importants de l’histoire, et que certaines de ses prédictions (une en particulier) se seraient même réalisées de son vivant. Mais son présumé don de voyance est-il à la hauteur de sa réputation?

Qu’on le veuille ou non, il faut bien avouer que l’oeuvre de Nostradamus est un sacré monument. Ses prophéties ont traversé les siècles et le personnage jouit actuellement d’une popularité qui fait certainement l’envie de tous les voyants et médiums contemporains.

Comme promis lorsque je vous parlais du «documentaire» Nostradamus 2012, voici donc un petit article sur les prédictions, présages et prophéties de Michel de Nostredame, dit Nostradamus, dans lequel je vous propose quelques éléments de réflexion sur les écrits du mage de Provence.

Nostradamus (1503-1566) était médecin, astrologue et apothicaire (l’équivalent du pharmacien d’aujourd’hui). Il rédige des almanachs de prédictions astrologiques annuelles à partir de 1550. Nostradamus obtient un succès tel qu’il publiera bientôt des prédictions annuelles chez trois éditeurs différents (il semble que ses prédictions étaient également différentes! ). Ces ouvrages auraient permis à l’astrologue, natif de Saint-Rémy-de-Provence mais installé à Salon-de-Provence depuis 1547, de vivre confortablement avec sa seconde femme et leurs six enfants.

En 1552, Nostradamus publie un livre de recettes (Traité des confitures et fardements) mais ce sont ses Prophéties (1555) qui lui apportent une réelle renommée. (Note: sur le plan du marketing, des prédictions non datées présentent l’avantage de ne pas nécessiter de mises à jour annuelles comme les almanachs. )

Nostradamus a-t-il prédit la mort d’Henri II?

Après ces quelques éléments biographiques, examinons maintenant un événement que certains ont interprété comme une réalisation d’un des quatrains des Prophéties de Nostradamus.

Henri II, roi de France, meurt en 1559 des suites d’un coup de lance à l’oeil, que son adversaire lui a accidentellement infligé lors d’un tournoi. Quelques années plus tôt, Nostradamus avait écrit le quatrain suivant:

«Le lion jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d’or les yeux lui crèvera,
Deux classes une puis mourir mort cruelle.»

Ce texte décrirait-il la mort du roi? Henri II est né en 1519 alors que son adversaire, Gabriel de Lorges, comte de Montgomery, est plus jeune d’une bonne dizaine d’années puisqu’il est né en 1530. Ce serait le jeune lion. Lors d’un tournoi contre le roi, la lance de Gabriel de Montgomery pénètre dans le casque du roi et le blesse à l’oeil. Henri II meurt des suites de ses blessures dix jours après l’accident.

Faut-il crier au prodige? Pas nécessairement… en tout cas, cette soi-disant prédiction de la mort du roi de France est nettement moins étonnante lorsqu’on apprend que Nostradamus prévoyait, en 1558 (donc l’année précédant la mort du roi), qu’Henri II aurait une vie «longue et heureuse», signale Michel Toulouse dans un article du Québec sceptique intitulé Nostradamus: la vérité sur ses prophéties (PDF).

Notons également que ce quatrain ne fait aucune mention de la royauté et qu’il ne fournit aucune date.

Le grand roi de 1999

Parlant de dates précises, il y en a très peu dans l’oeuvre de Nostradamus, et l’une de celles-ci est particulièrement intéressante car elle est proche de nous. Il s’agit bien entendu de l’an 1999, qui est mentionné dans le quatrain suivant:

«L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d’effrayeur:
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur.»

Même si l’on sait maintenant qu’il ne s’est rien passé de particulier cette année-là, il est instructif de voir ce que pensaient les spécialistes de Nostradamus de ce quatrain, avant juillet (septième mois) 1999. Grâce à Internet, on peut réaliser ce voyage dans le temps en regardant le débat «Faut-il croire les prophéties de Nostradamus et de Malachie?», de l’émission Bouillon de culture, animée par Bernard Pivot, qui a été diffusée le 21 mai 1999 d’après ce que j’ai pu trouver sur Internet. (Lien vers la première partie, la suite peut-être visionnée grâce aux liens sous la vidéo. L’image est distordue mais le son est en revanche d’assez bonne qualité.)

Ces experts dissertent longuement sur la vie de Nostradamus et ses prédictions, et, en définitive, ont des avis divergents sur l’interprétation de son oeuvre en général, et sur celle du quatrain de 1999 en particulier. Plusieurs parlent de l’éclipse qui s’est produite cette année-là, d’autres plus audacieux, s’avancent davantage en annonçant qu’il s’agirait d’une invasion aérienne marquant le début d’une troisième guerre mondiale (!).

Cet oiseau de malheur, c’est Jean-Charles de Fontbrune, un auteur qui semble convaincu que Nostradamus est «le plus grand prophète de tous les temps», et qu’il a caché le cours de l’histoire dans ses quatrains. En feuilletant ses livres, on pourrait presque admirer son ingéniosité et son acharnement à essayer de trouver un sens aux quatrains de Nostradamus, ceci afin de trouver des liens avec des événements historiques.

Pour réaliser cette concordance, une bonne imagination est nécessaire mais pas suffisante. Il faut parfois trouver des anagrammes de certains mots et faire d’autres pirouettes, car on postule que Nostradamus était forcé de révéler l’avenir tout en le cachant.

L’obscurité des prédictions de Nostradamus était-elle vraiment nécessaire?

D’après les exégètes de Nostradamus, l’absence de sens évident dans les quatrains est un geste calculé car, à l’époque du prophète, on ne voyait pas d’un très bon oeil les astrologues et autres voyants qui avaient trop souvent raison. Si cet argument est pratique pour expliquer la nébulosité de l’oeuvre de Nostradamus (et, par conséquent, la grande flexibilité qu’on se donne dans les interprétations), il semble cependant que cela ne corresponde pas très bien avec la réalité historique.

Dans son article cité précédemment, Michel Toulouse signale en effet que Nostradamus était un protégé de Catherine de Médicis, l’épouse du roi Henri II, et que les papes de cette époque étaient de proches parents de la royauté. Il appert donc que Nostradamus n’avait pas de raison pour jouer aux charades dans ses prophéties.

En outre, Nostradamus serait devenu célèbre de son vivant avec son quatrain qui a été interprété comme décrivant la mort du roi Henri II, une prédiction très grave s’il en est, et il a quand même eu la vie sauve. Après cet événement, il est devenu évident que Nostradamus aurait pu dire clairement ce qu’il pensait, sans craindre les conséquences. (Par contre, lorsque Nostradamus écrit «en clair», il semble perdre son don de prophétie, comme lorsqu’il dit au roi Henri II, un an avant sa mort, qu’il aurait une longue vie.)

Même les personnes qui croient que les écrits de Nostradamus décrivent des événements de son futur devraient avouer que, si l’on fait des prédictions suffisamment floues et qu’on attend suffisamment longtemps, certains événements finiront par ressembler aux prophéties, même s’il faut parfois user d’anagrammes et autres procédés qui relèvent de la capillotraction.

Un autre argument qui va à l’encontre du caractère prophétique des quatrains de Nostradamus veut que les exégètes aient interprété différemment les écrits, en y incluant les personnages historiques de leur époque. Voici ce qu’en dit le Dr Edgar Leroy, dans son ouvrage «Nostradamus: ses origines, sa vie, son oeuvre» (texte original écrit en 1948):

«Il serait dès lors assez plaisant de montrer par le menu comment on a pu successivement reconnaître au passage des mêmes quatrains les ombres d’Henri II, Henri III, au XVIe siècle; d’Henri IV, de Richelieu, de Mazarin, au XVIIe siècle; de Louis XVI, du comte de Chambord, de tous les Napoléon, au XIXe siècle, tandis que de nos jours, les uns avec admiration, les autres avec stupeur, découvrent dans les centuries des avions, des chars d’assaut, des sous-marins, Hitler lui-même avec Mussolini!

En fait, comme bien d’autres, les prophéties de Nostradamus sont capables de dire, précisément, ce qu’on souhaite qu’elles disent.»

Et en plus de 450 ans d’histoire, il n’y a qu’à se servir pour faire dire au bon vieux Nostradamus ce qui nous permet de vanter ses mérites, et par ricochet de vendre des films ou des livres. En outre, l’interprétation des quatrains de Nostradamus est un métier sans grand risque: si vous vous trompez, vous dites simplement qu’il s’agissait d’une erreur d’interprétation. Si, avec quelques pirouettes, vous semblez avoir plus ou moins raison (souvent moins que plus, d’ailleurs), vous annoncez qu’il s’agit d’une confirmation flagrante et extraordinaire du magnifique don de prophétie de Nostradamus. Dans tous les cas, Nostradamus a raison et le mythe des prophéties est perpétué. En fait, rien ne prouve que les quatrains de Nostradamus valent mieux que les services contemporains de voyance gratuite en ligne.

Spéculons un peu. Que se serait-il produit si Nostradamus avait écrit des quatrains datés, clairs et explicites? Il est fort probable qu’à peu près personne de notre époque ne connaîtrait le nom de Nostradamus, sauf peut-être les grands spécialistes de la petite histoire de la Provence du 16e siècle.

L’an 3797 selon Nostradamus

Nostradamus arrête ses prophéties en l’an 3797, date qui est mentionnée dans une lettre qu’il a écrite à son fils César de Nostredame. Différentes interprétations ont été suggérées pour l’interprétation de cette date mais cela importe peu pour notre propos, car il y aura toujours des gens qui prendront les choses littéralement. C’est dans cette perspective que je vous présente ici, sous vos yeux ébahis, une prédiction personnelle en rapport avec l’an 3797. Il s’agit, bien entendu, d’une primeur mondiale et toute ressemblance avec les événements actuels n’est que le simple fruit du hasard.


Code:
Vers l’an 3794, alors que nous aurons percé bien des mystères de la matière, de la biologie, de l’écologie, de l’espace et du temps – sans doute d’une façon tout autre que ce que nous pouvons imaginer à l’heure actuelle -, la société de divertissement Hollystar lancera un implant vidéoquantique relatant les aventures d’un raté qui découvre que notre bonne vieille Voie lactée se prépare à exploser en 3797, date de la fin des prédictions d’un prophète antique appelé Nostradamus.
Les humains de ce futur éloigné (aussi bien sur Terre que sur les bases lunaires et planétaires) débattront de la signification de cette date de 3797 sur les holoforums du réseau interplanétaire PlaNet.

Les interprétations les plus extrêmes annonceront que le système solaire sera englouti par un trou noir. Les sceptiques souligneront alors qu’un trou noir qui serait près du système solaire au point de pouvoir l’absorber au cours de trois années suivantes aurait été détecté depuis longtemps. Les partisans du Nouvel Ordre Galactique (NGO) répondront simplement que les preuves existent mais qu’il y a une conspiration interstellaire pour les camoufler, et montreront des photos mal interprétées de l’Agence Intersolaire pour appuyer leurs dires.

D’autres interprétations se baseront sur la vie extraterrestre, qui aura alors été indirectement détectée depuis longtemps grâce à l’analyse de l’atmosphère de nombreuses exoplanètes rocheuses situées dans la zone habitable de leur système stellaire. Ces formes de vie, diront les adeptes du mouvement Old Age (le successeur du New Age qui aura été élevé au statut de religion pour bénéficier des exemptions fiscales accordées aux organisations dont le siège social est établi sur des satellites de Jupiter), s’apprêtent à nous contacter directement et instantanément grâce à l’ouverture imminente d’un tunnel spatiotemporel qui célébrera l’entrée du système solaire dans l’ère du Capricorne. Les extraterrestres contacteraient officiellement les autorités terrestres de la Maison Rouge, à Beijing, pour prouver enfin leur existence. Entre temps, des médiums privilégiés, en particulier Sainte-Germaine et Blossom Badboy, s’occupent de retransmettre les messages de ces êtres de lumière infiniment évolués.

Les sceptiques répondront qu’on attend encore l’avènement de l’ère du Verseau, qui était censé se produire au 20e ou 21e siècle. Les croyants du Old Age répliqueront que les sceptiques sont jaloux car ils ont raté le coche lors du passage spirituel dans la 22e dimension, lorsqu’une porte membrodimensionnelle a été ouverte par la conjonction quadrigalactique de l’an 3268. Les pauvres incrédules ont ainsi été condamnés à ne pas comprendre les dernières révélations des replis des univers parallèles, uniquement accessibles par quantochanneling, et à ainsi errer dans les basses dimensions pour l’éternité. Na! Bien fait pour leur tronche!

Il y aura évidemment de nombreuses autres interprétations en rapport avec la fin du monde ou la fin d’un monde en 3797 mais tous les promoteurs, sans exception, se hâteront de multiplier leurs produits dérivés (implants virtuels, psycholivres* et transcocktails paramnésigéniques**) contre des crédits pansolaires, avant que l’arrivée du 1er janvier de l’an 3798 ne leur donne tort. À cette date, à minuit tapant, les sceptiques soulèveront leur verre de tchame-pègne*** à l’échec de toutes les prédictions de Nostradamus et de ses promoteurs. Eh oui! rien de nouveau sous la galaxie

source : http://www.blogparanormal.com/voyancemediumnite/nostradamus-predictions/
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Invité

Invité

LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR   LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR EmptyMar 15 Fév - 15:43:43

bon ... ben ça va je serai plus de ce monde quand le soleil grillera la terre LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR 59268
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Empty
MessageSujet: Re: LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR   LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PREDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR NOTRE FUTUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» Divers livres sur les prophéties pour notre temps
» Poésie pour notre temps, par le Père Pro
» Directives pour notre temps : Message de Jésus à Anne !
» Notre futur selon des révélations fiables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Mystères inexpliqués - Les Inclassables - La Cryptozoologie - A travers L'Histoire - Vidéos :: Inclassables - Mystères inexpliqués-