grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/

Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches

Paranormales de Wallonie.

A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.

Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Bonjour, le 25 novembre 2015,

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier

Partagez | 

Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Mar 5 Oct - 17:59:03

Le druidisme, culte celtique vénérant les esprits de la nature, a été reconnu comme religion au Royaume-Uni, a indiqué samedi la Commission britannique des organisations caritatives. Le Réseau des druides (Druid Network), une organisation réunissant les adeptes du druidisme dans le monde, a reçu le statut d'oeuvre de bienfaisance, en tant qu'organisation religieuse, conféré par la Charity Commission (Commission des organisations caritatives).

Dans sa décision, dont l'AFP a obtenu une copie, la Commission estime que "le Druid Network a été établi dans des buts exclusivements caritatifs en vue de la promotion de la religion et dans l'intérêt public".

Le réseau pourra ainsi bénéficier d'un statut fiscal très avantageux. "Cela a été une longue et dure bataille qui a pris plus de cinq ans", a réagi sur son site internet le Druid Network. Il s'agit du premier culte païen à être reconnu comme "religion" au Royaume-Uni. Le druidisme prône l'harmonie entre les êtres humains et la nature. Sa qualification en "religion" est contestée par certains adeptes qui préfère le terme de "spiritualité".

Mais les membres de la communauté druidique vénèrent des divinités, comme le tonnerre, le soleil et la Terre, ainsi que des esprits, comme les montagnes et les rivières. Né en Irlande et au Royaume-Uni, il a essaimé à travers le monde, notamment en France et aux Pays-Bas. Il compterait aujourd'hui quelques millions d'adeptes sur la planète.

L'engouement pour l'écologie et le recul des religions classiques a provoqué un regain d'intérêt, notamment en Angleterre où le druidisme n'a jamais été aussi populaire depuis l'avènement de la chrétienté, selon ses adeptes.

02/10/10 14h17

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1164767/2010/10/02/Le-druidisme-reconnu-comme-religion-au-Royaume-Uni.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com

Invité

Invité

MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au royaume _uni    Mer 6 Oct - 12:18:47

je pensais que le drudisme était surtout un savoir pour se soigner avec des plantes ,et avoir un respect pour la nature ,mais de l'a à vénérer le tonnerre ect c'est bizarre pour pas dire n'importe quoi ,et puis bientot on refera des sacrifices humains pour offrande aux riviéres ,tonnerre ....

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Mer 6 Oct - 13:41:22

Je vais demander à ce qu'une religion soit associée aux pets et aux rotages de beaucoup.
Ca ferait une religion supplémentaire

Invité

Invité

MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au royaume uni    Mer 6 Oct - 14:25:44

bah y'en aurait du monde mdr !!!

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Mer 6 Oct - 14:27:10

comte a écrit:
bah y'en aurait du monde mdr !!!

oui, ça ferait du monde, hommes et femmes confondues.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Mer 6 Oct - 20:19:50

J'ai toujours eu un faible pour les gens respectant la nature et vénèrant la faune et la flore.

Peut-être qu'un jour j'en ferais partie....

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 0:10:43

Citation :
je pensais que le drudisme était surtout un savoir pour se soigner avec des plantes ,et avoir un respect pour la nature ,mais de l'a à vénérer le tonnerre ect c'est bizarre pour pas dire n'importe quoi ,et puis bientot on refera des sacrifices humains pour offrande aux riviéres ,tonnerre ....

A la base c'est ce que tu décris, vénérer le tonnerre et la pluie pour des paiens n'a rien a voir avec les sacrifices humains et animaux. C'est un peu comme pour les sorciers qui vénère le nord, le sud, l'est et l'ouest.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 0:24:52

j'ai l'intention de demander une nouvelle religion en belgique, celle de vénérer mes pieds.

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 0:32:36

andre a écrit:
j'ai l'intention de demander une nouvelle religion en belgique, celle de vénérer mes pieds.

André, introduis une demande, on ne sait jamais, qui sait, la réponse va peut etre être positive

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 0:45:39

Attendez, le massage ne devra être fait que par des créatures d'ordres féminines.

Quoi moi mysogyne ? MDRRRRRR

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 0:47:43

Zosh a écrit:
Attendez, le massage ne devra être fait que par des créatures d'ordres féminines.

Quoi moi mysogyne ? MDRRRRRR

Invité

Invité

MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au royaume uni   Ven 8 Oct - 9:27:46

oui de belles femmes taillée comme des hommes ,qui vous masserait énergiquement na ,myso que vous étes loll !!!

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 10:00:55

comte a écrit:
oui de belles femmes taillée comme des hommes ,qui vous masserait énergiquement na ,myso que vous étes loll !!!

ha non comte, la femme doit garder la silhouette qu'elle a

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 10:06:25

Non les femmes doivent garder la pureté de leurs formes. C'est d'ailleurs la plus belle image d'une femme...

Quoique maintenenant il faut ressembler au femme cataloguer ou mannequin

Bref on s'égare là

Invité

Invité

MessageSujet: Le druidisme reconnu comme religion au royaume-uni    Ven 8 Oct - 10:20:47

hihi je blaguais idem pour nous les femmes on voudrait pas d'un homme poilu des mains pour nous masser mais moi je préfére les massages de mon homme !!! lol !!!tant qu'il ne me casse pas une cote !!!

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Ven 8 Oct - 10:27:14

Mysthika a écrit:
Non les femmes doivent garder la pureté de leurs formes. C'est d'ailleurs la plus belle image d'une femme...

Quoique maintenenant il faut ressembler au femme cataloguer ou mannequin

Bref on s'égare là

Pas du tout, une femme doit avoir des formes et rondeur, que c'est laid une femme maigre, beurk

comte a écrit:
hihi je blaguais idem pour nous les femmes on voudrait pas d'un homme poilu des mains pour nous masser mais moi je préfére les massages de mon homme !!! lol !!!tant qu'il ne me casse pas une cote !!!

Perso, je n'ai jamais eu les mains poilues, le torse pareil à part 3 poils

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    Sam 9 Oct - 1:40:00

Oufti, moi je suis un ours. J'ai même les poils qui dépasse des manches. MDRRRRRR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le druidisme reconnu comme religion au Royaume-Uni    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1