grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

De puissants jets de particules expulsés par un trou noir 14886010 De puissants jets de particules expulsés par un trou noir 14886010 De puissants jets de particules expulsés par un trou noir 14886010 De puissants jets de particules expulsés par un trou noir 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez
 

 De puissants jets de particules expulsés par un trou noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

De puissants jets de particules expulsés par un trou noir Empty
MessageSujet: De puissants jets de particules expulsés par un trou noir   De puissants jets de particules expulsés par un trou noir EmptyDim 11 Juil - 18:41:51

De puissants jets de particules expulsés par un trou noir

De puissants jets de particules expulsés par un trou noir Media_12

De puissants jets de particules, d'une longueur totale de 1.000 années lumières, sont émis par un trou noir formé après la mort d'une unique étoile massive, selon une étude publiée mercredi par la revue scientifique Nature.

"Cet objet, aussi appelé microquasar, souffle une large bulle de gaz chauds, de 1.000 années lumières (1 AL = 9400 milliards de km) de diamètre, deux fois plus grande et des dizaines de fois plus puissante que les autres microquasars connus", relève l'Observatoire européen austral (ES0).

La bulle, en expansion depuis "au moins 200.000 ans", enfle à la "vitesse de près d'un million de kilomètres par heure", ajoute l'ESO. Deux astronomes de l'Observatoire astronomique de Strasbourg (France) et leur collègue de l'University College de Londres ont découvert ce microquasar à 12 millions d'années lumières de la Terre, grâce au Very Large Telescope (VLT) de l'Eso au Chili et au télescope spatial Chandra X-Ray de la Nasa.

Mieux comprendre
"Ce trou noir n'a que quelques masses solaires, mais c'est une version miniature des quasars et radio galaxies les plus puissants, qui contiennent des trous noirs ayant des millions de fois la masse du Soleil", explique Manfred Pakull, principal auteur de l'étude.

Ce petit trou noir stellaire (formé par l'effondrement d'une seule étoile) pourrait, selon les astronomes, permettre de mieux comprendre les phénomènes à l'oeuvre dans les trous noirs supermassifs au centre des galaxies. Le tourbillon de matière à haute température, spiralant à grande vitesse autour d'un trou noir, avant d'y être englouti, peut relacher une énorme quantité d'énergie.

Jets
Les jets s'échappant de trous noirs supermassifs peuvent atteindre des centaines de milliers d'années-lumière. Mais pour les trous noirs stellaires, l'énergie produite par la chute de matière est d'ordinaire "transformée majoritairement en rayons X et non en jets", souligne le Centre national français de la recherche scientique (CNRS).

Quand les deux jets de matière émis en directions opposées par le microquasar "entrent en contact avec le gaz du milieu interstellaire, ils déclenchent une onde de choc qui provoque un échauffement et accélère l'expansion de la bulle", précise le CNRS.
08/07/10 06h43

source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1130414/2010/07/08/De-puissants-jets-de-particules-expulses-par-un-trou-noir.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Invité

Invité

De puissants jets de particules expulsés par un trou noir Empty
MessageSujet: de puissants jets de particules expulsés par un trou noir   De puissants jets de particules expulsés par un trou noir EmptyMar 13 Juil - 12:07:12

une seule étoile morte apporte autant d'energie,alors plusieurs oupss ,l'univers est une vaste étendue d'energie !!!!pas étonnant que nous aussi on est rempli d'energie,!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
De puissants jets de particules expulsés par un trou noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accélérateur de particules
» Les particules de métamatière
» Les particules tractantes (prépositions) selon Ibn Malik et commentateurs
» Des satellites ont capté d'ultra-puissants vortex dans l'océan Atlantique capables d'avaler des bateaux, des débris et des créatures vivantes
» Les particules d'exception en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Les Ovnis - Les Extraterrestres - L'astronomie - Vidéos :: Astronomie-