grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Bonjour, le 25 novembre 2015,

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Lun 10 Déc - 10:33:36

La Maison d'Anderlues


Tutucm nous raconte :


"Cette histoire est un fait réel qui s'est déroulé dans la commune d'Anderlues en Belgique. Les faits se sont déroulés durant l'été 1972. A cette époque, j'étais encore un enfant et malheureusement en vacance en France aux moment des faits. Depuis de nombreuses années, j'étais à la recherche d'articles et de renseignements qui relataient l'histoire, en vain. Jusqu' à hier soir, ou par hasard sur le net, j'ai enfin été récompensé de mes recherches. C'est avec enthousiasme, que je transfert ici l'article rédigé par un journaliste de l'époque. Bien entendu, je suis également à la recherche de témoignage de l'époque....
Il semblerait que très peu de temps aprés les faits, les autorités communales aient décidés d'abattre la cloison, brique par brique selon les dires de certains afin de découvrir d'éventuels indices de mystification. Mais, rien ne fut trouvé de concluant...."



(Journal du (20/07/1972)




Voici donc l'histoire de "la maison d'Anderlues":

« Un étrange phénomène nous empêche de dormir depuis une huitaine de jours », me dit la famille Delabelle, qui demeure au 54, .rue des Martyrs à Anderlues, près de Charleroi, en Belgique.

Des coups dans le mur : la paroi de celui-ci parle. En quelques heures, la peur a gagné tous les corons. Des milliers de personnes se dirigent vers le lieu hanté où. depuis une semaine, chaque nuit, résonnent des coups sourds. Cette foule, pour la première fois, est témoin de la colère d'un esprit. On traite toute la famille Delabelle de sorciers. Les gens scandent : « Dehors les sorciers, dehors... nous allons tous vous brûler. »
Terrorisée, cette famille se barricada, et ce n'est que deux jours plus tard que la police se rendit sur les lieux.



Le vendredi, à 21 heures; les enfants vont se coucher au premier étage de leur maison qui est encore nouvelle pour eux, puisque les Delabelle n'y habitent que depuis deux jours.
Les parents sont au rez-de-chaussée, dans leur salle de séjour, lorsque, tout à coup, des coups intenses se font entendre.
Les enfant, réveillés, hurlent et appellent leurs parents : « Venez vite, venez vite ! » Ca vient du mur.

Les Delabelle montent les escaliers et trouvent leurs enfants debout, fort excités ; aussitôt les coups recommencent avec plus de force. Après un rapide coup d’œil dans les deux pièces, on est obligé de se rendre à l'évidence : « Ça vient du mur ». En effet, Léopold Delabelle découvre l'origine du bruit, et c'est bien de la cloison commune aux deux chambres des enfants que provient ce phénomène extraordinaire. Les parents tâtent le mur lisse qui leur fait face ; ils ne peuvent dominer le malaise qui s'empare d'eux. Soudain, le tapage cesse, et c'est dans la hantise que la nuit reprend ses droits.

Le calme plane de nouveau sur la maisonnette, les enfants dorment blottis l'un contre l'autre. Mais, en bas, les parents ne peuvent trouver le sommeil. A six heures du matin, Monsieur Delabelle, 43 ans, les yeux gonflés par la fatigue, sa veste de cuir jetée sur l'épaule, quitte sa demeure. Il est ouvrier aux fours à coke d'Anderlues.

A son retour, le soir, il trouve sa femme très inquiète et, ensemble, ils décident d'inviter quelques amis à partager leur repas du soir. Il est 22 heures. Tout à coup, des bruits d'une force incroyable envahissent la demeure. Un à un, les convives se regardent et s'interrogent. M. et Mme Delabelle se précipitent au premier étage, suivis de leurs invités et là, tous sont témoins d'un phénomène surnaturel... Chacun examine la maison, on fouille, on bouscule lits et meubles, sans résultat.
Un des témoins de cet étrange phénomène sort de la maison, la contourne et ne trouve personne. Les bruits s'entendent à cinquante mètres à la ronde. Les voisins, réveillés, sortent en tenue de nuit sur les trottoirs.


Parmi eux un policier, M. Théo Bughin, pénètre dans la maison. Constat de police. Léopold lui relate les faits et lui fait constater cette manifestation extraordinaire. L'agent de police alerte le commissaire principal, qui se rend immédiatement sur les lieux, accompagné de plusieurs agents. Ils fouillèrent la maison de la cave au grenier mais, de toute évidence, les bruits ne pouvaient provenir que de cette cloison en plâtre qui sépare les deux chambres des enfants. Puis, vers trois heures du matin, les coups perçus toute la nuit cessèrent.

Dans la journée qui suivit, des milliers de curieux étaient là, devant la demeure des Delabelle, un cordon de police empêchant la foule d'approcher. Enfin, vers 22 heures, le bourgmestre, accompagné du prêtre et d'un médecin, entrait dans le logis de Léopold. Chacun scrute le mur et, tout à coup, les bruits résonnent de nouveau. La stupeur envahit les autorités présentes. Madame Mathilde prend le bourgmestre par un bras et lui explique ce terrible mystère : « Depuis deux jours, à 22 heures, des coups semblables se font entendre à la hauteur du lit de ma fille aînée, âgée de 13 ans. Nous avons cherché d'où pouvaient provenir ces coups, mais ce fut inutile. Nous n'avons pas dormi jusqu'à trois heures puis, comme par enchantement, tout est redevenu silencieux. »

Le curé du village chercha à apaiser la famille Delabelle, les assurant que le phénomène qu'ils avaient entendu n'était qu'autosuggestion. Pourtant, le prêtre reconnut que de ce mur émanaient des bruits insolites. « Les coups semblaient venir de l'intérieur du mur de cette chambre, ils étaient sourds et répétés. Cela m'a vivement impressionné. »

Ces faits inexplicables et très étranges se renouvelaient tous les soirs, lumières éteintes, dans cette demeure de briques rouges semblables à toutes celles que l'on rencontre dans les corons du Nord. Un médecin, expert en parapsychologie, et qui lui-même est venu dans cette maison, a déclaré : « Il m'aurait fallu un appareil très sensible, que je ne possède pas, pour détecter les ondes émises par la jeune Gisèle, âgée de 13 ans. Selon moi, ces coups et ces rumeurs seraient dues à un esprit ou à un spectre. Je pense que c'est une forme d'énergie.« animale », dont l'un des occupants de la maison serait la cause. Pour éliminer ces bruits, il suffit d'éloigner la personne mise en cause.

Mais, pour les habitants de ce village, ces phénomènes restent obscurs. » Le vendredi suivant, à 22 heures, la foule était considérable devant cette maison. Trois mille personnes environ, qui attendaient que les bruits mystérieux se manifestent. Le samedi matin, les autorités communales décidèrent d'abattre la fameuse cloison.

A l'instant même où l'on abattait la cloison, on entendit une plainte lugubre s'échapper, se répercutant dans un rayon de cent mètres. Le seul lien entre les hommes et l'au-delà venait d'être rompu. Une chose est certaine : à Anderlues, la famille Delabelle n'a pas été victime d'une hallucination, puisque des milliers de personnes, ainsi que de nombreuses personnalités, furent témoins de ce phénomène surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Mar 27 Mai - 11:59:44

Terrible fait, je ne voudrais pas avoir à faire à ce genre de phénomène.
Les coups dans le mur, je pense à une porte entre le monde des vivants et le monde où les défunts attendent de passer à travers la lumière.
Ceux-ci ne veulent peut etre pas aller plus loin et pense pouvoir continuer leur vie parmi les vivants.
Il y a quand eu des milliers de personnes qui ont été témoins de ces bruits et de ces voix sortant de je ne sais où.

" Ces faits inexplicables et très étranges se renouvelaient tous les soirs, lumières éteintes, dans cette demeure de briques rouges semblables à toutes celles que l'on rencontre dans les corons du Nord. Un médecin, expert en parapsychologie, et qui lui-même est venu dans cette maison, a déclaré : « Il m'aurait fallu un appareil très sensible, que je ne possède pas, pour détecter les ondes émises par la jeune Gisèle, âgée de 13 ans. Selon moi, ces coups et ces rumeurs seraient dues à un esprit ou à un spectre. Je pense que c'est une forme d'énergie.« animale », dont l'un des occupants de la maison serait la cause. Pour éliminer ces bruits, il suffit d'éloigner la personne mise en cause.",

si c'est une forme animale, rien ne prouve et aucune trace ne peut le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Jeu 6 Nov - 15:43:56

Jusqu'à ce jour, on ne sait pas dire ce qu'il se passe vraiment.
Est ce que ce sont ces adolescents présents dans la demeure qui provoquent tout ces évènements ou bien est ce que cela est du à l'au-delà ?
* on ne sait pas savoir ce qui se passe exactement, pourtant il y a bien quelque chose ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Dim 14 Juin - 23:16:00

Voici des nouvelles supplémentaires, cela date de 2007 mais intéressant pour la suite du sujet.

Visite de la maison d'Anderlues


Nous nous sommes rendus hier début d'après midi a la maison d'Anderlues, la famille Delabelle n'habite plus dans cette maison mais le nouvel occupant fort sympathique nous a ouvert la porte de cette mystérieuse maison et répondu a nos questions:

Depuis quand habitez vous dans cette maison?

Nous avons rachetés la maison aux Delabelle en 2003

Avez vous connaissances des faits qui se sont déroulés en 1972?

oui, plusieurs personnes du quartier nous ont expliqués les événements survenus et je dois dire que je n'étais pas très a l'aise au début..rires.

Comment décririez vous la famille Delabelle?

C'était une famille tout ce qu'il y a de plus normale, de culture gitane, des personnes très aimables mais je dois dire qu'il vivaient dans un monde bien a eux.

Reste- t'il encore dans le voisinage des personnes qui ont assisté au phénomène de l'époque?

Il y a avait un monsieur qui habitait en face et qui a été témoin des faits mais il a déménagé a Binche, *et une dame agée un peu plus loin dans la rue mais elle est très méfiante.

Depuis votre arrivée dans la maison ,n'avez vous rien remarquer d'étrange ou de surnaturel?

Non rien d'étrange ni de surnaturel, peut être qu'a l'époque ce sont eux qui provoquaient ces phénomènes....

Savez vous ce que sont devenus les membres de la famille Delabelle?

Le père est décédé en 2004 et je sais que sa soeur qui était d'ailleurs la propriétaire de la maison habite encore a Anderlues mais pour le reste de la famille je n'en sais pas d'avantage.

*pour infos nous nous sommes rendus au domicile de la dame qui habite dans la rue mais malheureusement sans succés, elle n'était pas chez elle.

voici 2 photos de la maison dont une de la fameuse chambre ou se trouvait la paroi, c'est maintenant la chambre de leur petit garçon de 10 ans


Image and video hosting by TinyPic

J'ai eu l'accord du blog suivant pour déposer ce résumé sur mon forum : Blog de groupe paranormal de belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: la maison d'anderlues-que s'est_il vraiment passé???   Lun 15 Juin - 16:17:38

moi je pense que c'était un esprit humain ou animal emprisonné,c'est pas en abattant une cloison qu'on pourrait empécher un ado d'etre l'auteur de poltergeist,dommage j'aurai bien voulu savoir ce que voulait dire ce monsieur en parlant du mode de vie des anciens occupants. :bren: apparament le petit garçon de 10 ans n'entends rien.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 20 Juin - 23:29:20

Hé ben je n’avais jamais entendu ce récit pourtant j’habite bien la Belgique…

Ce qui est étonnant c’est que plusieurs personnes aient entendu les bruits Incroyable la je reste totalement sans voix je ne sais quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 20 Juin - 23:44:41

Cit a écrit:
Hé ben je n’avais jamais entendu ce récit pourtant j’habite bien la Belgique…

Ce qui est étonnant c’est que plusieurs personnes aient entendu les bruits Incroyable la je reste totalement sans voix je ne sais quoi dire.

Je n'avais pas entendu parler de cette maison avant de le voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: maison hantée d'Anderlues   Ven 16 Oct - 17:37:05

Bonjour,

Il me semble avoir,à l'époque,entendu parler de ce phénomène,aux infos...

Il serait intéressant de savoir qui avait habité cette maison avant les Delabelle.

Ce qui est curieux,c'est que d'avoir cassé cette cloison,il ne se passe plus rien.(c'est tant mieux pour les nouveaux occupants).

Ce serait intéressant de retrouver des membres de cette famille,pour voir si où ils habitent il ne se pas pas quelque chôse.

Télékinèse? ou alors,esprit poursuivant des personnes où qu'elles habitent.?

Je crois que si je devais,après ma mort ,hanter une habitation,j'éviterais le tapage nocturne;car je suis maniaque de la tranquilité quand on dort. LOL
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 17 Oct - 10:54:19

Pour te répondre papa110,
les occupants lors de cette histoire avaient démolis cette cloison avec la présence de la police car les bruits provenaient de ce mur et lorsque cette cloison avait été démolie, les bruits avaient cessés mais une sorte de voix s'est échappée.


Lire la fin du sujet de base
Citation :
A l'instant même où l'on abattait la cloison, on entendit une plainte lugubre s'échapper, se répercutant dans un rayon de cent mètres. Le seul lien entre les hommes et l'au-delà venait d'être rompu.

:serrer: :cbino:
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: en réponse à Vincent   Sam 17 Oct - 12:54:30

Bonjour Vincent,

J'ai bien lu cette chôse curieuse..

Un esprit dans une closon! bizzare, pourquoi dans un mur? Les molécules et les atomes des matériaux,constituent un univers de l'infiniment petit....Des esprits pourraient-ils circuler dans cet univers inverse du notre.?

amicalement

papa110v
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 17 Oct - 13:04:36

Bonjour papa110,

il est fort probable que ce mur aurait servit à ouvrir une porte entre notre monde et le monde des démons ou des âmes perdues en attente au purgatoire.

Sur le témoignage, il y a écrit : " A l'instant même où l'on abattait la cloison, on entendit une plainte lugubre s'échapper, se répercutant dans un rayon de cent mètres. " ,

:1000087: est ce que cette " voix " serait celle d'un démon qui aurait été libéré lorsque ce mur a été démoli, cela restera une énigme mais cela voudrait dire qu'un démon se promène aisément parmi les vivants.

:1000084: :cbino:
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 17 Oct - 17:19:37

Bonjour Vincent,

pas réjouissant,tout ça....des "démons"......c'est d'ailleur le sujet préféré des metteurs en scène de ciné.

Il ne peut pas y avoir un monde parallèle exempt de méchanceté et de problèmes?

Bien qu'élevé dans la religion catholique,j'ai pris mes distance vis à vis des doctrines religieuses. Ce qui est curieux,c'est que des témoignages de personnes qui sont allée dans l'anti-chambre de la mort, racontent ce qu'elles ont vu.Et pour moi,elles ne mentent pas.Mais l'étrange,c'est que suivant la religion,les personnes disent,pour certaines,avoir vu Jésus-Christ,pour d'autres le Prophète Mahomet..etc.....Or,je ne pense pas qu'il y ai des personnages types à chaque croyance..Il y a l'au-delà...point final.....Qui s'y trouve? j'en sais rien...
Quel est cet univers non matériel? mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Dim 18 Oct - 12:49:47

je pense que les coups dans le mur doivent etre du a des tuyaux
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Dim 18 Oct - 13:36:15

Bonjour venom,
il y a eu des spécialistes qui ont vérifiés le sous-sol à la recherche d'une source éventuelle, ils ont été voir chez les voisins pour savoir si les bruits de raisonnance ne provenanient pas de là, etc...

Les bruits provenaient de ce mur, pas d'ailleurs mais je comprend ce qu tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


gabriel

Troisième Palier
Troisième Palier

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 14 Nov - 22:23:22

@Admin a écrit:
Terrible fait, je ne voudrais pas avoir à faire à ce genre de phénomène.
Les coups dans le mur, je pense à une porte entre le monde des vivants et le monde où les défunts attendent de passer à travers la lumière.
Ceux-ci ne veulent peut etre pas aller plus loin et pense pouvoir continuer leur vie parmi les vivants.
Il y a quand eu des milliers de personnes qui ont été témoins de ces bruits et de ces voix sortant de je ne sais où.

" Ces faits inexplicables et très étranges se renouvelaient tous les soirs, lumières éteintes, dans cette demeure de briques rouges semblables à toutes celles que l'on rencontre dans les corons du Nord. Un médecin, expert en parapsychologie, et qui lui-même est venu dans cette maison, a déclaré : « Il m'aurait fallu un appareil très sensible, que je ne possède pas, pour détecter les ondes émises par la jeune Gisèle, âgée de 13 ans. Selon moi, ces coups et ces rumeurs seraient dues à un esprit ou à un spectre. Je pense que c'est une forme d'énergie.« animale », dont l'un des occupants de la maison serait la cause. Pour éliminer ces bruits, il suffit d'éloigner la personne mise en cause.",

si c'est une forme animale, rien ne prouve et aucune trace ne peut le démontrer.


Bonsoir cette histoire à fait du bruit mais il n'y a plus rien pour nous en apprendre plus, c'est bien dommage.
Je ne trouve rien de plus que ce qui est déposé ici.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Sam 14 Nov - 23:35:19

@gabriel a écrit:
@Admin a écrit:
Terrible fait, je ne voudrais pas avoir à faire à ce genre de phénomène.
Les coups dans le mur, je pense à une porte entre le monde des vivants et le monde où les défunts attendent de passer à travers la lumière.
Ceux-ci ne veulent peut etre pas aller plus loin et pense pouvoir continuer leur vie parmi les vivants.
Il y a quand eu des milliers de personnes qui ont été témoins de ces bruits et de ces voix sortant de je ne sais où.

" Ces faits inexplicables et très étranges se renouvelaient tous les soirs, lumières éteintes, dans cette demeure de briques rouges semblables à toutes celles que l'on rencontre dans les corons du Nord. Un médecin, expert en parapsychologie, et qui lui-même est venu dans cette maison, a déclaré : « Il m'aurait fallu un appareil très sensible, que je ne possède pas, pour détecter les ondes émises par la jeune Gisèle, âgée de 13 ans. Selon moi, ces coups et ces rumeurs seraient dues à un esprit ou à un spectre. Je pense que c'est une forme d'énergie.« animale », dont l'un des occupants de la maison serait la cause. Pour éliminer ces bruits, il suffit d'éloigner la personne mise en cause.",

si c'est une forme animale, rien ne prouve et aucune trace ne peut le démontrer.


Bonsoir cette histoire à fait du bruit mais il n'y a plus rien pour nous en apprendre plus, c'est bien dommage.
Je ne trouve rien de plus que ce qui est déposé ici.
.


Cher Gabriel, en éponse a ta question, nous avons eu des réponses de la famille, qui nous prenait pour des c.ns, ils ont envahis notre forum en le prenant pour une bote de messagerie entre eux, d'ou leus exclusions par Vincent, l'imortant est que la maison a retrouvé son calme, depuis que cette cloison a été démolie.
Revenir en haut Aller en bas


Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???   Mar 29 Jan - 11:55:23

Citation :
Bonjour, j'ai eu un contact avec un membre de la famille, on en a discuté brièvement, cette personne vendait un article sur le net et j'ai fais un peu la publicité du forum et il s'est présenté comme faisant partie de la famille Delabelle mais j'ai juste eu confirmation qu'il y avait eu des phénomènes inexpliqués.

Comme on dit souvent, que le monde est petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
 
La maison d'anderlues - que s'est-il vraiment passé ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maison hantée en Belgique
» maison hantée à Anderlues
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison
» Ferment lactique pour yaourt maison "Alsa"
» La maison de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Des sujets en rapport avec le Paranormal & Autres qui pourraient intéresser :: Témoignages-Endroits hantés-Apparitions-Poltergeists-Rods-Orbes-Photos-Abandon-Vidéos :: Les endroits hantés et les apparitions-