grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

Pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... 14886010 Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... 14886010 Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... 14886010 Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... 14886010 :
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez
 

 Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... Empty
MessageSujet: Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant...   Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... EmptySam 24 Oct - 16:26:40

Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant...


Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant... Media157



Aucune collision entre Mercure, Mars ou Vénus et la Terre ne devrait survenir avant trois milliards d'années, et le risque reste très limité d'ici à 5 milliards d'années, selon une étude sur l'évolution du Système solaire que publie la revue scientifique britannique Nature.

Après avoir simulé sur ordinateur 2.501 scénarios possibles d'évolution des trajectoires de ces planètes, Jacques Laskar et Mickael Gastineau de l'Observatoire de Paris en concluent que Mercure, Mars, Vénus et la Terre ont 99% de chances de poursuivre dans 5 milliards d'années, leur course ordonnée, sans s'entrechoquer, autour du Soleil.

Vieux de 5 milliards d'années, le Soleil devrait continuer de briller dans sa forme actuelle pendant 5 autres milliards d'années, avant de devenir une géante rouge, en fin de vie. Il grossira alors tellement, qu'il engloutira Mercure, Vénus, voire la Terre et Mars.

Simulations
Mais d'ici là, des collisions entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre sont-elles envisageables? Pour répondre à cette question, Jacques Laskar et son équipe de l'Institut de mécanique céleste (IMCCE) ont réalisé leurs simulations de l'évolution du Système solaire, en tenant compte de la contribution de la Lune et de la relativité générale d'Albert Einstein.

Dans 1% des cas environ, les calculs conduisent à des collisions entre planètes ou entre une planète et le Soleil, résume le Centre national de la recherche scientifique (CNRS). "Dans un des scénarios, Mars passe très près de la Terre", à 794 km, dans 3,34 milliards d'années, précise M. Laskar.

Mars
"Quand on arrive aussi près, c'est presque la même chose qu'une collision", ajoute-t-il, précisant que ce serait désastreux pour la vie sur Terre. Pour y voir plus clair, il a réalisé 201 autres simulations, avec à chaque fois une trajectoire de Mars légèrement modifiée.

Hormis cinq cas où Mars se retrouve éjectée hors du Système solaire, tous les autres aboutissent à des chocs entre planètes ou entre l'une d'elles et le Soleil, d'ici 3,34 à 3,44 milliards d'années. Dans 29 cas, la Terre entre en collision avec Mars, dans 18 cas avec Vénus et dans un cas avec Mercure. Cette petite planète proche du Soleil joue d'ailleurs un rôle-clé dans la déstabilisation des orbites des autres planètes intérieures du système solaire. (afp)

10/06/09 20h28


source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/885359/2009/06/10/Pas-de-collision-entre-Mercure-Mars-Venus-et-la-Terre-avant.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
 
Pas de collision entre Mercure, Mars, Vénus et la Terre avant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insolite : Un énorme X sur Mercure
» Mars se rapproche...
» Si un astéroïde menace la Terre, « priez ! » dit la NASA
» Transit de Mars en maison XII
» Entre l'inspir et l'expir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Les Ovnis - Les Extraterrestres - L'astronomie - Vidéos :: Astronomie-