grpw : enquêtes paranormales - http://grpw.exprimetoi.com/
 


Que signifie G . R . P . W . ?

Groupe de Recherches


Paranormales de Wallonie.

A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,

il faut s'inscrire comme membre et se présenter pour avoir accès à la totalité des sujets.

1 S'inscrire : vous pouvez lire les sujets mais pas répondre.

2 S'inscrire et se présenter : vous avez accès à toutes les
catégories et vous pouvez répondre sur tous
les sujets des membres.


Interview entre le G.R.P. Wallonie et la capitale.be Brabant Wallon

Bonjour, le 25 novembre 2015,

Une journaliste de la capitale.be Brabant Wallon voulait
en savoir plus concernant la 11 ème enquête qui aura lieu sûrement en
décembre ou en janvier à mon domicile.
Les questions étaient basées principalement sur la façon dont l'enquête allait se
dérouler, avec combien d'enquêteurs ?, comment ?, que faisons-nous si il y a une entité ?, etc ..
L'interview téléphonique a duré 1/2 heure et tout s'est bien passé.

:
Cliquez ici pour lire l'article entier


Partagez | 
 

 Balancoire hantée - La balançoire de Firmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mar 7 Avr - 11:01:54

La balançoire de firmat !


Balancoire hantée par grandeetoile


Dernière édition par Admin le Ven 24 Mai - 16:09:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mar 7 Avr - 14:51:44

bizarre bizarre " vous avez dit bizarre " comme c'est bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mar 7 Avr - 14:55:50

Cette balançoire est très connue dans le monde pour ses balancements mais il n'y encore aucune explications crédibles jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mer 29 Avr - 18:50:30

personnellement quand j'ai vu cette vidéo à la télé mes yeux me piquaient comme si j'allais pleurer et j'avais des frissons dans le dos... Cette histoire n'a pas l'air d'être un canular
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mer 29 Avr - 20:51:28

Je pense aussi que cette histoire sur cette balancoire est véridique mais je pense à une force magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: La balançoire de Firmat   Ven 5 Fév - 14:38:19

La balançoire de Firmat

Mis à jour : 03 octobre 2007.

La hamaca de Firmat - La Balançoire de Firmat

Firmat est une localité de 18.000 habitants de la province de Santa Fe située à 113 Km au sud ouest de Rosario, et à 360 Km de Buenos Aires. Il n’y avait jusqu’à présent aucun intérêt pour le voyageur d’y passer et encore moins de s’y arrêter jusqu’à ce mois de juin où la municipalité a décidé d’installer des portiques de balançoire pour les enfants situées dans un square (La Plaza Belgrano) au sud de la ville dans le quartier de La Patria. Pour les amateurs de Google Earth : 33°28′31.12″S 61°29′16.26″W.

Le plus précisément possible, je vais relater les faits comme ils se sont déroulés d'une manière chronologique. Tout ce qui suit est totalement vrai. Je me suis rendu sur place le dimanche 23 septembre 2007.

Après avoir lu cet article, je vous conseille de lire les deux autres articles que j'ai écrit sur le sujet :

La balançoire de Firmat, les nouveautés de 2008

La balançoire de Firmat apres l'émission de Dechavanne sur TF1.




Voici la chronologie des faits :




Le 20 juin 2007, la municipalité propriétaire du terrain, installe plusieurs jeux dans ce square au sud de la ville. Le square a une surface d’à peu près 2 hectares (100x200m) et entouré sur trois cotés par des rues où sont alignées des maisons et sur un coté (à l'ouest) par une grille qui délimite un terrain occupé par une église. Sont installés plusieurs portiques de jeux tournants ainsi que des balançoires. Dès ce premier jour, des enfants du quartier s’aperçoivent qu’une des 3 balançoires du portique se trouvant à l’extrême nord du square bouge et se balance sans raison. Pour des raisons de compréhension nommons les 3 balançoires N, C,et S (Nord, Centre, et Sud). Celle se balançant seule dès le premier jour est la N. Les enfant en parlent à leurs parents qui à leur tour remarquent qu'en effet la N bouge sans raison apparente plusieurs minutes ou plusieurs heures.



Début juillet : En un peu plus d'une semaine, la nouvelle fait le tour du quartier de La Patria, certains parlent de supercherie ou de farce montée par un petit plaisantin. Il y a les « pros » et les « antis », c’est le sujet de conversation idéal dans les commerces.



Courant juillet : on ne parle plus de supercherie ou de plaisanterie dans le quartier, on se demande maintenant si il ne s’agit pas d’un effet lié au vent, au poids, à la position des balançoires ou d’un champs électromagnétique.



Mercredi 25 juillet, la balançoire bouge sans interruption de 09h à 19h.

Jeudi 26 juillet, Fabián Piana, un jeune de 16 ans qui habite dans une maison qui borde la place fait une petite vidéo à midi. Il déclare que si on s’approche trop du portique, le balancement stoppe, c’est pour cela qu’il filme de loin la scène (à 50m).

Voilà la video de Fabián intégrée dans une émission de télévision (passée début août 2007), il s'agit de la première émission sur le sujet (6mn 52'). Sur le plateau un journaliste de la télévision locale de Firmat TVC Horacio Viola et une parapsychologue Irène Fournier.




Mardi 31 juillet, pour la première fois, les images prise le 26 juillet de la balançoire passe sur une télévision locale, on l’appelle « La hamaca que se hamaca sola » (la balançoire qui se balance seule). La nouvelle se répand à l’ensemble de la petite ville. Sur cette vidéo on voit la balançoire du milieu se mettre à se balancer et même à changer de vitesse alors que les deux autres restent immobiles.


Début août : Premier bidonnage de la presse, une équipe de Canal 9 de Buenos Aires s’approche trop près et la balançoire s’arrête, comme la nouvelle va passer en direct, on ne trouve rien de mieux que de donner un coup de pied dans la balançoire pour que le balancement dure le temps nécessaire à la prise et au commentaire.


Début août : On demande l’avis aux deux prêtres, Juan Carlos Pellegrino et Duilio Pradolini qui s’occupent de la chapelle qui jouxte le square. Ils répondent "que ante estos fenómenos la iglesia apunta a que se agote el estudio sobre las fuerzas de la naturaleza para después preguntarse si hay algo sobrenatural” (devant ces phénomènes, l’Eglise attend que les possibilités des forces naturelles soient écartées avant de se demander si il s’agit d’un phénomène surnaturel). Encore de nombreuses personnes de Firmat refusent de croire que la balançoire bouge seule et pensent justement à un coup monté par la municipalité pour soit promouvoir touristiquement la localite, soit pour appuyer la candidature de l'actuel maire pour les prochaines elections d'octobre.


Mercredi 08 août : De plus en plus de monde vient voir la balançoire N, en chahutant les voisins cassent une chaine de la balançoire C, la municipalité récupère pendant la journée la C pour la réparer.


Jeudi 09 août : La municipalité remet en place la chaine de la balançoire C réparée, et pour la première fois cette balançoire C commence à bouger et se balance seule pendant deux heures de 13h à 15h. Elle (La C) se remet ensuite à se rebalancer à 21h. La N ne bouge plus. On peut considerer qu'à partir de cette date il y a de la part des voisins un changement dans la manière de "vivre l'évènement", chez certains la curiosité a fait place à de l'inquiétude, d'autres en ont "marre", il faut dire que voilà un mois et demi que tout tourne autour de "se balance t'elle ou non en ce moment ?". De plus ils viennent de se rendre compte que "le phénomène" peut changer de balançoire et prennent conscience qu'une "transformation" a eu lieu.


Vendredi 10 août : Première vidéo (2 mn 45') tournée ce jour, on peut y voir pour la première fois la balançoire C se balancer, en début de video un gamin pousse la S pour lui donner le même balancement, mais s'arrete d'elle même, par contre la S continue son mouvement. A un moment une jeune fille arrete la C, mais celle ci repart de plus belle et reprend son mouvement.





Autre vidéo tournée ce même jour ci dessous (après midi du vendredi 10 août 2007) (1 mn 59'), il faut dire que ce jour tout le quartier vient pour voir que la N ne se balance plus mais que la C l'a remplacé. Cette fois ci on voit comment un homme arrête la balançoire C qui se remet de suite à se re-balancer.



Lundi 13 août : On se souvient qu'il y a 20 ans est mort un enfant sur cette place lors de la construction de ce quartier dans les années 80. On rigole moins, certains pensent couper la balançoire et éliminer le "problème".


Mardi 14 août : il faut reconnaître que le phénomène « extra ordinaire » se transforme en phénomène sociologique (pourquoi ne pas faire même une étude la dessus !), puisqu’une note humoristique (les argentins le sont en tout moment !) circule sur le net signé : « La Balançoire », qui explique qu’elle a envie de se balancer seule, car fatiguée d’attendre que les derrières des enfants daignent s’y asseoir pour commencer à se balancer, et revendique donc son droit à s’auto amuser librement ! Une autre note annonce que la balançoire se balance seule pour montrer son mécontentement face à la même équipe municipale qui se présente pour un troisième mandat consécutif !


Mercredi 15 août : Voila que certains disent que la balançoire peut soigner les maladies. Le quartier de La Patria est un quartier très modeste et l'ignorance est souvent un terreau fertil au développement des superstitions. Pendant ce temps là, la balançoire se balance...


Fin août : Vidéo de 3 mn 28' filmée à partir d'une camera posée au sol est immobile, on voit les habitants freiner et arrêter la balançoire C qui repart seule, alors qu'un autre pousse la N pour voir si elle se balance au même rythme.




Fin août : Vidéo filmée par Fernando Manavella (3 mn), on arrête la balançoire C qui repart aussitôt.



Fin Aout : Sûrement une des meilleures vidéos filmées sur le thème, puisqu'un groupe d'étudiants en journalisme s'est déplacé à Firmat pour aller voir la balançoire et interroger les voisins, le film dure 10 mn 36' et avec une pointe d'humour permet de se rendre compte que certains habitants du village prennent la chose très (ou même trop) au sérieux.




Jeudi 13 septembre : La municipalité a installé une palissade métallique verte autour du portique pour ne pas s'en approcher.


Dimanche 23 septembre : Je me rend sur place avec un ami pour vérifier sur place l'exactitude de cette histoire. J'ai filmé la petite vidéo ci dessous de 30s. J'ai pu constater de mes yeux et pendant les 30 mn durant lesquelles nous sommes restés sur place que la balançoire C se balançait bien seule sans l'aide de vent ou de tout autre artifice connu. Ce jour la, nous étions une bonne centaine autour du portique à regarder comme de gros nigauds "la hamaca que se hamaca"... et pourtant elle tourne !



L'histoire est loin d'être terminée vous pouvez bien l'imaginer, alors je vous tiendrai au courant au fil des mois suivants.

Si vous voulez connaitre mon avis personnel : Sachez que je ne sais pas ce qui se passe à Firmat, mais la seule chose que je puisse vous dire c'est qu'une balançoire qui se balance seule pendant des heures depuis 3 mois ce n'est pas très naturel !



source : http://www.petitherge.com/article-7156187.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Sam 6 Fév - 16:38:37

J'en reste baba, se pourrait il qu'i y aie une force magnétique qui attire cette balançoire, ou la présence à proximité d'un electro aimant assez puissant pour que cette balançoire se mette a bouger, mais il faudrait 2 electroaimant pour pouvoir réaliser cela.
Je laisse aux autres membres de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Dim 7 Fév - 12:13:44

Mise à jour : 08 mars 2008



La balançoire de Firmat (Santa Fe) 2ème partie.
Voila le deuxième épisode de la balançoire de Firmat (si on peut dire). Vous avez déjà sûrement lu la première partie : http://www.petitherge.com/article-7156187.html dans laquelle j’expliquais qu’une balançoire se balançait seule depuis juin 2007 dans un parc du village de Firmat (province de Santa Fe). Celle-ci avait pendant plusieurs mois provoqué peurs, questions, interrogations, craintes et réactions en tout genre digne d’être étudié par des sociologues quant au poids qu’elle avait pesé dans cette petite communauté agricole du sud de la province de Santa Fe.
Après avoir lu cet article, je vous recommande de lire la 3ème partie :
- Le 14 mars 2009 : La balançoire de Firmat apres l'émission de Dechavanne sur TF1 .





Etant de nature curieux, il fallait bien que j’y aille, donc en septembre 2007, j’y suis allé et j’ai en effet constaté qu’elle bougeait seule, en restant comme un gros nigaud 30 mn. devant. J’ai même fait un petit film de 30 s. que j’ai « monté » sur Youtube. voir : http://www.youtube.com/watch?v=k9pQpq4iMzU (Il existe maintenant 171 films dont le mien sur ce même site). Mais bon, aucune explication n’a été trouvé …. pour ce qui est d’une explication rationnelle !

Elle a donc du 20 juin 2007 (date de son installation par le maire) au 06 octobre 2007 balancé ses chaînes et son siège en cuir devant les nez et les yeux ébahies de plusieurs milliers de curieux en tout genre…. Et puis Le 06 octobre dernier, patatra…la balançoire fait la grimace, s’enrhume, bref elle fait grève, les gens accourent, stupeur !!!! Que se passe t’il ? Serait ce la fin du monde ? Les cancans reprennent de plus belle….. mais pourquoi nous fait elle la gueule ???





La balançoire avait décidé de ne plus bougé, réaction à nouveau de la mairie, des voisins, on invite des « spécialistes » de l’Université de Rosario une nouvelle fois pour étudier le problème : La balançoire ne bouge plus ! Pourquoi ?

Pour presque tous, savoir qu’une balançoire ne peut pas bouger seule est du domaine de la normalité, mais quand même, celle de Firmat n’est pas une « balançoire normale » et si elle ne bouge plus c’est qu’il se passe quelque chose ! (Dit-on)

Voir une balançoire se balancer seule….dérange !

Mais regarder la même 4 mois plus tard qui ne veut plus bouger………….. Dérange encore plus !!!



A partir du 6 octobre, plus rien ne bouge!

Les mois passent, novembre, décembre et son printemps (nous sommes dans l’hémisphère austral, si quelques uns ne le savait pas encore !). Fin décembre prenant mon courage à deux mains puis les posant sur le volant de ma voiture, je fais un saut (histoire de faire 350 Km.) et je vois pour la seconde fois « la » triste balançoire bouder sans broncher dans son coin de square. Ouhhh la vilaine, faire ça à tant de gens qui commençaient à croire à une nouvelle histoire à la Soubirou, un nouveau lieu de pèlerinage était sur le point de naître. On avait déjà apporté quelques images pieuses accrochées au grillage protégeant la balançoire, quelques cierges brûlaient… Ah la salope, à peine on commençait à l’idolâtrer qu’elle nous faisait faux bond !

Encore 30 mn. passées devant elle, pour vérifier la triste réalité ….. elle ne bougeait plus !




L’été passe, janvier et février s’en vont, les grandes vacances finissent et lundi 03 mars la rentrée des classes sonnent, les gamins reprennent leurs sacs.
Et le lendemain le mardi 04 mars 2008, la balançoire se remet à se balancer !!!
Alléluia voilà 4 jours qu’elle se balance de nouveau, la nouvelle a fait le tour du village.
On est a nouveau sans dessus dessous, allo ? L’Université de Rosario, vous pouvez revenir ? Houston, vous m’entendez ? Que doit on faire ?


Vidéo de la balançoire réalisée le 04 mars 2008.






Alors pourquoi le 04 mars ? Je vais encore plus vous surprendre… Le lundi 03 mars une équipe payée par une entreprise privée est passée pour nettoyer l’espace autour de la balançoire, en effet j’avais remarqué qu’au cours des mois l’herbe avait poussé tout autour, ça faisait un peu fouillis ! Ça part d’un bon sentiment, on s’est enfin occupé d’elle, on l’a bichonné alors le lendemain comme pour nous remercier elle a remis son cirque pour le plaisir de tous !
On peut dire aussi qu’elle attendait la rentrée pour se remettre en scène, car à quoi sert de se balancer si les enfants ne sont pas la ?

L’histoire ne fait que commencer …


source : http://www.petitherge.com/article-17450089.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Dim 7 Fév - 12:32:23

Mise à jour : 14 mars 2009.

La balançoire de Firmat (3ème partie) où comment traiter de l'info à la sauce TF1.

Hier (vendredi 13 mars 2009) devait être une journée des plus ordinaires dans le monde merveilleux et irréel du net, répondant à mes mails d’une part et me penchant de plus près sur de vieux articles à remettre à jour. J’avais même mis l’ordinateur en pose pour revenir à la réalité et dîner avec des amis « en chair et en os » du véritable monde hors Matrix. Puis en début de nuit, une fois seul, plongé dans la tranquillité de Buenos Aires où seuls les bruits des carritos des cartoneros se mêlent aux cris des éboueurs des bennes, je m’apprêtais à couper définitivement le monstre PC pour aller me coucher quand, dans un dernier sursaut de curiosité, je lance un ultime coup d’œil aux connections de la journée.

Un « Haaaaahhhhhhhhh » (avec h avant et après le a) sort malgré moi de ma gorge à réveiller la vieille voisine du 5ème. « Y’a un truc qui colle pas » ai-je pensé de suite ! En effet depuis la fin de soirée mon compteur de lecteurs s’emballait inhabituellement (en pleine nuit européenne, de plus !), j’affine ma recherche et je m’aperçois que c’est un déluge de recherche sur Google au mot « balançoire de Firmat » (vous savez cette balançoire qui se balance seule depuis 2 ans, j’avais en 2007 et 2008 écrit 2 articles la dessus, voir en bas de page) qui arrive droit sur moi.

Mais que se passe t’il ? Pourquoi au milieu de la nuit, des centaines de français sont pris d’une frénésie à ne pas vouloir dormir pour s’intéresser d’un coup à cette « maudite balançoire » (avec accent québécois), entre 500 et 600 curieux en quelques heures nocturnes à se pencher d’un coup la dessus ! Quelque chose serait arrivée à « ma » balançoire ? Se serait elle envolée vers la France ? Ma fatigue et mon sommeil se sont évanouis d’un coup, je voulais savoir….

Quelques coups de clics à droite, quelques autres à gauche (pour contenter la démocratie) et la réponse ne se fait pas attendre : L’excellent animateur Christophe Dechavanne dans son émission de 20h45 « La soirée de l’étrange » sur la chaîne culturelle TF1 a parlé de la balançoire.

Sûr, que quelques uns d’entre vous (non, bien sûr, pas vous qui me lisez en ce moment, je parle des autres, puisque vous, vous ne regardez jamais TF1) ont du voir cette émission hier soir, et se sont dès la première coupure publicitaire, jetés sur Internet pour en savoir plus.




La soirée de l'étrange :




Allez, je ne suis pas méchant, je vais vous donner le lien pour voir (ou revoir) l’extrait de l’émission. Allez directement à 11 mn 50 s :
http://videos.tf1.fr/video/emissions/speciales/0,,4301425,00-tf1-en-video-mettez-la-chance-de-votre-cote-1-4-.html .

Question : Alors ? Raconte ! Sauce dechavanienne à la TF1, le sujet balançoire après être passé par leurs mains, ça donne quoi ?

Réponse : Ben, ça donne ça : La balançoire se balance toute seule, donc c’est un fantôme qui se balance dessus, et voila ! C’est ce qu’on appelle du journalisme d’enquête ! C’est fourni d’arguments à la «c'est hanté", bref ça tient la route comme un vélo à l’arrêt. C’est pour emporter ou pour consommer tout de suite ?

Ce qui est incroyable (d’une manière générale) chez les journalistes français (je ne parle pas de Dechavanne, lui il est « animateur »), c’est toujours cette facilité d’avoir réponse à tout et de vouloir apporter sa vérité sur tout. Ok, vous allez dire que moi aussi je généralise en affirmant que tout journaliste français a cette démarche, peut être ! Mais quand même, pourquoi dans une émission aussi légère, qui est avant tout faite pour divertir, ne peut on aborder les sujets d’une façon constructive ? C’est le même travail, on peut aussi intéresser tout en informant et sans s’écarter de l’esprit « joie et bonne humeur ».



Bref, de la précision dans l’info :




A la 12’ mn.

Dechavanne : « Ça se passe à Fimat, petit village à 3.000 Km de Buenos Aires ». (Faux, c’est à 360 Km)

Dechavanne : « La balançoire est vide car personne n’ose s’asseoir dessus ». (Faux, on s’y est assis de nombreuses fois dessus pour voir si elle se balançait tout de même, mais avec une personne dessus, elle ne se balance pas). (De plus depuis fin 2007, il y a un enclos autour qui empêche les curieux de la toucher).

12 mn 42 s. Debut de la vidéo.

Titre : La balançoire hantée (on en conclue que chez TF1 on a donc déjà la réponse)

Voix off : « Nous sommes en Argentine à 200 Km de Buenos Aires » (Faux, c’est toujours à 360 Km) (D’ailleurs on s’en fou du nombre de Km entre Firmat et Buenos Aires, il aurait été plus constructif de dire Firmat dans la province de Santa Fe au nord de Buenos Aires, proche de la ville de Rosario).

Ensuite suivent des extraits d’émissions de télévision de Canal 13 et de l’émission « Impacto Chiche » de canal 9 du 10 août 2007 piqués sur Youtube.

Tenez, pour ceux qui comprennent l’argentin regardez cette vidéo, vous en apprenez plus en 4mn qu’avec Dechavanne : http://www.youtube.com/watch?v=o4UehCni6ho&feature=related

Voix off : « Au bout d’une semaine ce n’est plus la balançoire de gauche qui bouge seule, mais celle du centre ». (Faux, c’est au bout de 2 mois, encore faut il dire que ce sont les voisins qui ont cassé une des chaînes de la balançoire de gauche en s’asseyant dessus, et une fois réparée, c’est alors celle du centre qui s’est mise à bouger).

14 mn 50 s : La vidéo qu’ils passent est celle que j’ai tournée le 20 juin 2007. Je vais demander des droits d’auteur à TF1 (non, je plaisante bien sur !) Tout ce qui est sur Youtube est « picable », mais quand même ils auraient pu par courtoisie m’en informer ! (merci TF1).

15 mn 12 s : fin de la vidéo.

Temps total du « reportage vidéo » : 170 secondes !



Bonne question posée par une des invitées du plateau :



- (16 mn 15 s) : Question : "Ce sont vos images à vous ?, ou vous avez récuperé le reportage ? Vous l'avez vu, vous Christophe ?"
Réponse de Christophe Dechavanne (plus que flou et avec une pointe de gêne) : "Ce sont des images tournées en Argentine" (on ne peux pas etre plus précis sur la réponse).

Conclusion : Comment faire de la bonne télévision ? Envoyer une équipe de journaliste ? D’enquêteurs ? NON ! Faire du copier-coller sur Youtube ! Moins cher, plus rapide…

On se demande pourquoi en France, la presse écrite a des problèmes, on le sait : Les journalistes font du copier-coller des dépêches de l’AFP. Il n’y a plus de journalisme de fond ! Pire les blogueurs en savent plus et leurs papiers sont plus approfondis.

Voilà que les chaînes de télé suivent le pas…..ils viennent nous piquer nos vidéos pour en faire des émissions ! Moi je dis : Pas de problème, pompez, pompez…… C’est déjà reconnaître de leurs parts qu’ils sont à la traîne et déjà totalement dépassés !

Avec le recul, je trouve ça bien triste…pour eux !


JE DEPOSE NATURELLEMENT PAR RESPECT LE LIEN DE L AUTEUR DE CES RECITS, LE RESPECT AVANT TOUTE CHOSE, C EST UN TRES BEAU RESUME CONCERNANT CETTE BALANCOIRE.

source : http://www.petitherge.com/article-29017844.html
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Dim 7 Fév - 12:42:28

Dommage de ne pas savoir ce qui provoque le balancement de cette balançoire, une se balance et deux autres restent à l'arrêt.
Comprendre l'inexpliqué, c'est très dur mais sans énigmes, comment pouvoir comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mar 9 Fév - 20:55:21

on fait une collecte parmi nos membres de façon à nous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Lun 24 Mai - 18:09:05

Que pensez-vous de cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Lun 24 Mai - 18:54:41

je reste sur mes positions concernant ce mystère, quand à reprendre les explications bredouillante de TF1, il n'y a qu'un pas, bientôt Dechavanne et ses sbires seront en enquete sur la lune
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mer 26 Mai - 9:42:47

Bonjour,
étrange... Multiples questions tournent sur le phénomene...Reste plus qu'attendre l'avancé des choses..Mais j'avoue que j'ai eu des frissons en regardant la video..
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mer 26 Mai - 10:01:00

Merci cit pour ta réponse, j'ai déposé tout ce que je pouvais comme écrits, photos, vidéos pour en savoir le + possible, il faut attendre comme tu dis pour savoir si il y a d'autres réponses concernant cette balançoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Ven 8 Oct - 10:53:23

Quand est-il de cette balançoire en 2010 ?? J'ai chercher quelques infos mais rien de concluant. Quelqu'un a plus d'infos récentes ??

Dommage que c'est à l'étranger, j'y serais bien allez faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Sam 9 Oct - 1:37:12

C'est très intrigant cette histoire. Dechavane était déjà un con depuis ses débuts a Ciel mon mardi, il n'a pas changé depuis 20 ans. C'est toujours un con ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Ven 30 Nov - 10:30:34



Y a t il des membres qui seraient en possession de nouveaux éléments concernant cette balançoire
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Mer 9 Jan - 8:05:03

Up
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Ven 24 Mai - 15:56:12

@Admin a écrit:

Balancoire hantée
envoyé par grandeetoile. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Je trouve cette balançoire très intéressante, je ne sais pas expliquer le pourquoi je suis intrigué par celle-ci mais il faut que j'en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Dim 3 Nov - 18:21:10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
avatar

Admin

Fondateur et Enquêteur
Fondateur et Enquêteur

MessageSujet: Re: Balancoire hantée - La balançoire de Firmat   Sam 21 Mar - 17:56:39

Bonjour, qui a des nouvelles sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grpw.exprimetoi.com
 
Balancoire hantée - La balançoire de Firmat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La balançoire hantée
» balançoire
» [Dico rêves] Balançoire
» La balançoire de firmat
» Balançoire Hantée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRPW - Groupe De Recherches Paranormales De Wallonie ( Belgique ) :: Des sujets en rapport avec le Paranormal & Autres qui pourraient intéresser :: Témoignages-Endroits hantés-Apparitions-Poltergeists-Rods-Orbes-Photos-Abandon-Vidéos :: Vidéos concernant Endroits hantés - Apparitions: Esprits/Fantômes - Poltergeists - Rods-